Précisions de Morneau Shepell sur la cessation progressive des activités de Health Republic Insurance of New York

TORONTO, le 19 oct. 2015 /CNW/ - Le New York State Department of Financial Services, les Centers for Medicare and Medicaid Services et le New York State Department of Health ont annoncé publiquement avoir ordonné à Health Republic Insurance of New York (HRINY) de cesser l'émission de nouveaux contrats d'assurance maladie et d'entreprendre la liquidation progressive et ordonnée de ses activités jusqu'à l'expiration de ses contrats en vigueur. HRINY est un CO-OP établi en vertu de la Affordable Care Act (loi sur les soins abordables).

Depuis 2013, Morneau Shepell inc. (« Morneau Shepell » ou « l'entreprise ») fournit des services technologiques, administratifs et de centres d'appels à HRINY. Sa relation d'affaires avec cette dernière lui procure environ 3,5 pour cent de ses revenus à ce jour, et une infime portion de ses bénéfices.  

Depuis qu'elle a été informée de la cessation des activités de HRINY, Morneau Shepell collabore avec cette dernière et les organismes de réglementation de l'État et du fédéral à l'élaboration d'une entente afin de continuer à offrir ses services à HRINY et à ses plus de 200 000 membres au cours de cette période de liquidation progressive. Elle prévoit continuer de fournir des services à HRINY jusqu'au milieu de 2016. 

Morneau Shepell n'entrevoit aucune incidence significative sur ses revenus de 2015 à la suite de cette directive de cessation des activités. Toutefois, elle prévoit déclarer une dépréciation hors trésorerie de l'ordre de 13 à 17 millions de dollars aux résultats du troisième trimestre, résultats qui seront publiés le 9 novembre 2015. Cette dépréciation a trait aux frais de mise en œuvre reportés et aux coûts de développement interne de logiciels initialement capitalisés, dont l'amortissement devait s'échelonner sur les périodes à venir.

« Bien que cette annonce soit décevante, nous gardons confiance en notre stratégie générale de croissance aux États-Unis, affirme monsieur Alan Torrie, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Nos activités d'administration de programmes d'assurance collective et notre offre technologique demeurent une cible stratégique, comme en font foi notre acquisition des activités d'administration de programmes de santé et d'assurance collective de Ceridian dans cette région, plus tôt cette année, de même que nos activités d'administration de régimes de retraite à prestations déterminées, où nous nous démarquons déjà en tant que quatrième plus important administrateur en Amérique du Nord. »

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle.
Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

Énoncés prospectifs
Les énoncés contenant des verbes tels que « pouvoir », « s'attendre » et « croire » ou d'autres termes susceptibles de créer un effet semblable peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sauraient garantir tout rendement futur et sont assujettis à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents déposés auprès du public (qui sont disponibles en anglais sur le site Web SEDAR, à www.sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique Risques et incertitudes. Ces risques et ces incertitudes sont liés notamment à la capacité de la société de maintenir sa rentabilité et de gérer sa croissance, à sa dépendance envers les systèmes d'information et la technologie, à sa réputation, à sa dépendance vis-à-vis de ses principaux clients et de ses spécialistes clés ainsi qu'à la conjoncture économique. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent influer sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans tout énoncé prospectif émis par la société ou en son nom. En raison de ces risques et incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas indûment considérer ces énoncés prospectifs comme des prédictions de résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf pour se conformer aux lois applicables, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, la société n'assume aucune obligation de commenter toute analyse, prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l'égard de la société, de ses résultats financiers ou d'exploitation ou encore de son titre.

 

SOURCE Morneau Shepell - Société

Renseignements : Personne-ressource : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, jstpierre@morneaushepell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.