Précision de Macogep à la suite de la publication du rapport de la commission Charbonneau

MONTRÉAL, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Dans son rapport publié aujourd'hui, la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction associe indirectement Macogep à des entreprises de génie-conseil, membres de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec. Or, Macogep n'est plus membre de cette organisation depuis 2006.

Macogep se spécialise dans la gestion de projets, en représentant exclusivement les intérêts des maîtres d'ouvrage (qu'ils soient privés ou publics), en totale indépendance des firmes d'architectes, d'ingénieurs et de construction.

Plus encore :

  • Macogep s'est retirée entièrement de la pratique traditionnelle de l'ingénierie depuis 2002 ;
  • Le membership de Macogep au sein de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec s'est d'ailleurs terminé en 2006, afin de réaffirmer le principe d'indépendance professionnelle qui est au cœur de la mission de l'entreprise ;
  • La valeur ajoutée de Macogep réside dans son impartialité irréprochable et son étanchéité complète à l'influence des entreprises de biens et services.

 

Enfin, Macogep est fière d'avoir apporté une contribution non négligeable aux activités de la commission Charbonneau, en y présentant le mémoire Pour la gouvernance des marchés publics, qui énumère plusieurs recommandations qui vont dans le sens de celles proposées dans le rapport.

 

SOURCE MACOGEP

Renseignements : Louis yves LeBEAU, 514 223-9001, poste 225


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.