Pratiquez l'observationdesseins.org

Une campagne de sensibilisation à l'observation des seins toujours aussi pertinente!

MONTRÉAL, le 9 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec lance aujourd'hui sa vaste campagne de sensibilisation annuelle provinciale sur l'observation des seins qui sera déclinée à la fois à la télévision, à la radio, en affichage et sur le web. Pour cette quatrième année de campagne de sensibilisation à la santé du sein, la Fondation incite les femmes à passer à l'action et pratiquer l'observation des seins pour favoriser un dépistage précoce de la maladie qui peut faire toute la différence.

Encore aujourd'hui, 78 % des femmes n'observent pas fréquemment leurs seins soit parce qu'elles ont peur, manquent de connaissances ou sont convaincues qu'elles n'en sont pas capables. En mettant à leur disposition des ressources diversifiées adaptées à leurs besoins spécifiques, la Fondation souhaite leur démontrer que c'est un geste simple. Nous croyons qu'il est essentiel d'actionner plusieurs niveaux de discussion : informer et bien outiller les femmes, mais surtout adresser les barrières freinant le passage à l'action. La nouvelle campagne incite d'ailleurs les femmes à visiter observationdesseins.org, son microsite d'information sur les pratiques de santé du sein et à nous téléphoner pour du soutien et de l'information au 1 877 990- 7171.

« Avec les campagnes précédentes, nous avons mis l'accent sur ce qu'est l'observation des seins, sur les signes à observer et sur le fait qu'il s'agit d'un geste simple dont les toutes les femmes sont capables. Cette année encore, la Fondation incite les femmes à passer à l'action en prenant davantage la santé de leurs seins en main. Notre objectif est d'outiller les femmes afin qu'elles puissent faire la différence entre une anomalie et les changements naturels qui surviennent au cours du cycle menstruel, de la grossesse, de l'allaitement ou avec l'âge et ainsi favoriser un dépistage précoce de la maladie », précise Danièle Drolet, vice-présidente, programmes et investissements en cancer du sein. « L'important est de se connaître et de reconnaître les changements récents et persistants, puis de consulter un professionnel de la santé au besoin. Ça ne demande aucune technique particulière. La clé c'est de le faire, toutes les femmes en sont capables! ».

À propos du cancer du sein

Rappelons que l'observation des seins est un complément à l'examen clinique et à la mammographie. Il s'agit d'une première étape dans la prise en charge de sa santé. Au Québec, on estime à 6 000 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein cette année et 20 % d'entre elles auront moins de 50 ans, âge avant lequel la mammographie de manière systématique n'est pas une pratique indiquée. Le cancer du sein est la forme de cancer qui touche le plus de femmes au Québec et représente la 2e cause de mortalité par cancer chez les femmes. C'est pourquoi la Fondation s'engage à continuer ses efforts de sensibilisation à la santé des seins.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec

La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer du sein par la recherche et l'innovation, la sensibilisation, l'éducation et le soutien aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Au cours des 20 dernières années, la Fondation a octroyé plus de 25 millions de dollars en recherche contre le cancer du sein. Pour obtenir un complément d'information à ce sujet, veuillez-vous rendre sur le site rubanrose.org.

 

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec

Bas de vignette : "Campagne de sensibilisation à l’observation des seins 2015 de la Fondation du cancer du sein du Québec. (Groupe CNW/Fondation du cancer du sein du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150209_C5909_PHOTO_FR_11936.jpg

Renseignements : Joëlle-Ann Blanchette, Conseillère en relations publiques et communication, Fondation du cancer du sein du Québec, 514 871-1771, poste 275, jablanchette@rubanrose.org

LIENS CONNEXES
http://www.rubanrose.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.