Pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses visant à influencer le cours d'un titre - Le Tribunal prononce une interdiction à l'encontre de Daniel Dumont et impose des pénalités à celui-ci et Désyrhée Ostiguy

MONTRÉAL, le 19 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le 25 mai 2017, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a accueilli une demande formulée par l'Autorité des marchés financiers à l'encontre de Daniel Dumont et Désyrhée Ostiguy en lien avec des activités de manipulation de marché.

L'Autorité reprochait aux intimés d'avoir influencé ou tenté d'influencer le cours ou la valeur du titre de la société Capital DGMC inc. par des pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses. Après avoir analysé la preuve administrée par l'Autorité, le TMF a conclu que les agissements concertés de Daniel Dumont et Désyrhée Ostiguy avaient manifestement pour but de soutenir discrètement et, lorsque nécessaire, « repositionner » le cours de ce titre.

En conséquence, le TMF a imposé des pénalités administratives de 25 000 $ à Daniel Dumont et de 15 000 $ à Désyrhée Ostiguy. De plus, le TMF a interdit à Daniel Dumont d'agir comme administrateur ou dirigeant d'un émetteur, d'un courtier, d'un conseiller ou d'un gestionnaire de fonds d'investissement pour une période de deux ans.

Les intimés ont récemment porté en appel cette décision rendue par le TMF.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337

LIENS CONNEXES