Pratique illégale de courtier en valeurs - L'Autorité poursuit Jean-Claude
Morin et lui réclame 377 000 $ en amendes

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale à l'encontre de Jean-Claude Morin devant la Cour du Québec du district de Saint-Hyacinthe et réclame des amendes totalisant 377 000 $.

Plus spécifiquement, l'Autorité reproche à Jean-Claude Morin d'avoir illégalement agi à titre de conseiller en valeurs de plein exercice en gérant le portefeuille d'un investisseur sur une période de 377 jours, entre mai 2002 et novembre 2003.

Rappel à l'intention des investisseurs

L'Autorité souhaite rappeler aux investisseurs qu'il est important de consulter le Registre des entreprises et individus autorisés à exercer avant de confier ses économies à la personne qui vous sollicite pour effectuer un investissement. Il importe également de vérifier si cette personne est dûment autorisée à vous vendre les produits et services qu'elle vous offre. En cas de doute, les investisseurs sont invités à communiquer avec un agent du Centre d'information de l'Autorité.

Information :

Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Autres régions : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca

-%SU: LAW,TAX,SOC

-%RE: 68

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge, (514) 940-2176; Centre d'information: Québec: (418) 525-0337, Montréal: (514) 395-0337, Autres régions: 1-877-525-0337; www.lautorite.qc.ca