Pratique et placements illégaux - Samir Daher écope de 160 000 $ en amendes

MONTRÉAL, le 28 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le 4 juin 2015, le juge de paix magistrat Jean-Georges Laliberté de la Cour du Québec, district de Laval, a imposé des amendes totalisant 160 000 $ à Samir Daher pour avoir exercé illégalement l'activité de courtier et avoir procédé à des placements sans prospectus visé par l'Autorité.

Plus précisément, Samir Daher a plaidé coupable à 26 chefs d'accusation portés contre lui. Il a sollicité plusieurs investisseurs afin de leur offrir d'investir d'importantes sommes d'argent par le biais de contrats de prêts souscrits par lui-même ou par diverses sociétés dont CCI Investissement inc. Il s'est vu imposer des amendes de 160 000 $, soit deux fois la peine minimale.

Au total, 13 investisseurs auraient perdu un montant d'un peu plus de 145 000 $.

Information :

Journalistes seulement :
Cathy Beauséjour : 514 395-0337

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Cathy Beauséjour : 514 395-0337; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337, www.lautorite.qc.ca, Twitter : @lautorite