Pratique et placements illégaux - Ordonnance de blocage à l'encontre d'André Lesage, Louise Angers et la société 4144589 Canada inc.

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le 23 septembre 2016, à la suite d'une demande présentée par l'Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a prononcé une ordonnance ex parte de blocage à l'encontre d'André Lesage, Louise Angers et la société 4144589 Canada inc., en lien avec des allégations de pratique et de placements illégaux.

Rappelons que, en avril 2015, l'Autorité a intenté une poursuite pénale à l'encontre d'André Lesage, Richard Paterson, Julie Trudel1 et la société 4144589 Canada inc. Elle leur reprochait d'avoir procédé à des placements illégaux liés aux projets immobiliers Grand Resort et Mountain View situés dans la municipalité de Lac-Sainte-Marie.

En mars et septembre 2016, Richard Paterson et Julie Trudel ont écopé respectivement d'amendes totalisant 14 000 $ et 12 000 $ après avoir plaidé coupable à des chefs d'accusation d'exercice illégal de l'activité de courtier en valeurs. André Lesage et la société 4144589 Canada inc. sont toujours visés par la poursuite.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

1 Ne pas confondre l'intimée Julie Trudel avec Julie Trudel détentrice du certificat 163426 en assurance de dommages (courtier) et rattachée au cabinet Les Assurances Descôteaux inc.

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337

LIENS CONNEXES
www.lautorite.qc.ca