PPP Canada lance le Fonds P3 Canada

OTTAWA, le 15 sept. /CNW Telbec/ - PPP Canada procédait aujourd'hui au lancement du Fonds P3 Canada en émettant la demande de propositions en vue de la première ronde de financement. Le gouvernement du Canada a établi un Fonds P3 Canada de 1,2 milliard de dollars pour soutenir les projets d'infrastructure publique approvisionnés par les partenariats public-privés (P3). La date limite pour présenter une demande de proposition dans le cadre de la première ronde est le 30 octobre 2009.

Le Fonds P3 Canada est un programme fondé sur le mérite visant à augmenter les projets d'infrastructure publique en PPP qui tirent le meilleur profit de l'argent des contribuables, qui développent le marché en PPP au Canada et qui profitent à l'ensemble des citoyens. Les projets des provinces, des territoires, des municipalités et des Premières nations sont admissibles. Un guide pour la préparation de proposition de projet ainsi que des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site www.p3canada.ca.

L'appel de propositions a été envoyé aux gouvernements provinciaux et territoriaux qui peuvent soumettre des projets provinciaux, territoriaux et municipaux. L'appel de propositions a aussi été envoyé au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien en vue de définir et d'entreprendre des projets en PPP qui intéressent les Premières nations. Il y aura plusieurs appels de propositions pendant la durée de vie du Fonds.

"Les PPP ont démontré leur capacité à créer des infrastructures publiques dans les délais et conformément aux budgets prévus" a affirmé le ministre Flaherty. "Le Fonds P3 Canada contribuera à ouvrir la voie pour les PPP au Canada".

PPP Canada est une société d'État, nouvellement créée pour travailler avec les secteurs publics et privés pour appuyer les PPP et pour encourager l'accroissement du marché canadien en PPP.

SOURCE PPP CANADA

Renseignements : Renseignements: PPP Canada, (613) 947-9480, Sans frais: 1-877-947-9480, info@p3canada.ca

PPP CANADA