PowerTech obtient des commandes additionnelles de plus de 120 000 $ et
convertit une débenture en actions ordinaires

La demande pour les produits PicBucket(R) s'accélère suite aux essais sur le terrain couronnés de succès en Turquie et au Moyen-Orient

TERREBONNE, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Corporation PowerTech inc. "PowerTech" ou la "Société" (PWB à la Bourse de croissance TSX) annonce aujourd'hui avoir obtenu récemment des commandes additionnelles d'une valeur supérieure à 120 000 $ provenant de son entente de marque privée non exclusive de type OEM avec OM Engineering, un fabricant de godets de construction situé stratégiquement à Istanbul, Turquie.

Suite à une série de tests couronnés de succès auprès d'importantes entreprises de constructions ayant été récemment complétée par OM Engineering, celui-ci a décidé d'élargir et accélérer le déploiement de sa gamme de produits PicBucket(R) afin de mieux répondre à la demande sans cesse croissante du marché.

De plus, M. Carol Murray, Président et chef de la direction, annonce que PowerTech s'apprête à convertir en actions ordinaires de la Société une débenture convertible non garantie au montant de 1 000 000 $ émise en faveur de FIER CAP Diamant, société en commandite ("FIER"), suite à l'exercice du droit de conversion de celui-ci.

En date du 31 mars 2010, la Compagnie devait à FIER la somme de 1 000 000 $ en capital et 318 132 $ en intérêts, qui seront convertis en 9 415 229 actions ordinaires de la Société au prix de 0,14 $ par action ordinaire. À la suite de cette conversion, FIER détiendra 15,5%, sur une base diluée, des actions émises et en circulation de la Société.

La conversion demeure sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX inc.

"La conversion de la débenture du FIER permet à PowerTech de renforcir son bilan et de réduire ses engagements futurs pour le service de sa dette. Combinés aux progrès commerciaux réalisés récemment, ces développements permettront à PowerTech de poursuivre sa croissance tout en positionnant favorablement la Société en vue de son programme d'acquisition" a déclaré M. Murray.

Finalement, PowerTech annonce aussi la démission de M. Tony Plescia de son conseil d'administration pour raisons personnelles. La Société n'a pas l'intention de le remplacer pour l'instant.

"Nous souhaitons à Tony la meilleure des chances dans ses projets futurs et le remercions sincèrement pour son dévouement et sa contribution à notre conseil d'administration." a ajouté M. Murray.

À propos de PowerTech (www.powertechci.com)

PowerTech est la seule entreprise au monde qui manufacture et commercialise une technologie à percussion avec outils et accessoires interchangeables pour l'industrie de la construction, de la démolition et pour l'industrie militaire.

La technologie à percussion de PowerTech, constitue une percée technologique alliant la puissance d'un marteau hydraulique à la force d'arrachement et à la maniabilité d'un godet conventionnel. Les produits de Powertech sont commercialisés sous les noms de PicBucket (R) et PicHammer (R), mais aussi sous des marques privées de renommée mondiale grâce à des ententes OEM avec de grands manufacturiers.

Les marques PicBucket (R), PicHammer (R) et le logo Powertech sont des marques de commerce enregistrées de Powertech Canada Inc.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00020841EF c3590

SOURCE CORPORATION POWERTECH INC.

Renseignements : Renseignements: M. Carol Murray, Président et chef de la direction, Corporation PowerTech inc., (450) 963-6400 poste: 101, carol.murray@powertechci.com; M. Marc Jasmin CMA, Associé, Communications financières Jasmin-Dumais, (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Profil de l'entreprise

CORPORATION POWERTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.