PowerTech annonce un arrêt momentané de ses opérations et évalue les
alternatives de continuité

TERREBONNE, QC, le 13 août /CNW Telbec/ - PowerTech Corporation Inc. ("PowerTech" ou "la Société") (PWB à la Bourse de croissance TSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle se voit dans l'obligation de suspendre momentanément ses opérations. La Société confirme également la fin des emplois de son équipe de direction. Toutefois, la Société engagera sur une base contractuelle certains des membres de son ancienne équipe de direction pour exécuter des mandats spécifiques afin d'aider la Société dans l'évaluation des alternatives de continuité. Cette situation résulte des multiples délais et de l'incapacité de conclure, dans un délai approprié, la transaction d'acquisition annoncée à l'automne 2009 combiné à des revenus en baisse à même ses opérations courantes en raison de la crise économique qui perdure toujours dans son secteur d'activités

Le conseil d'administration de la Société, par l'entremise de son président Monsieur Luc Mainville, mentionne que "la Société poursuit quand même la possibilité de conclure une transaction d'acquisition et qu'elle évalue également d'autres alternatives pour une reprise de ses opérations ou encore de se départir de ses actifs incluant sa technologie unique et brevetée".

PowerTech annonce aussi la démission de M. Dany Girard de son conseil d'administration pour raisons personnelles. La Société n'a pas l'intention de le remplacer pour l'instant.

Luc Mainville a poursuivi en ces termes : "Nous croyons toujours que la technologie de Powertech sera éventuellement largement déployée dans l'industrie de l'équipement lourd mais elle doit bénéficier de ressources supplémentaires afin d'y parvenir. De plus, même si la Société progressait favorablement dans sa commercialisation, les gains étaient insuffisants pour contrecarrer les impacts négatifs d'une crise économique d'une telle ampleur et qui perdure encore. Enfin, nous soulignons également l'effort de l'Équipe de direction de la Société qui avait accepté de travailler sans rémunération depuis le 24 mai 2010" de conclure Monsieur Mainville.

À propos de PowerTech (www.powertechci.com)

PowerTech est la seule entreprise au monde qui manufacture et commercialise une technologie à percussion avec outils et accessoires interchangeables pour l'industrie de la construction, de la démolition et pour l'industrie militaire.

La technologie à percussion de PowerTech, constitue une percée technologique alliant la puissance d'un marteau hydraulique à la force d'arrachement et à la maniabilité d'un godet conventionnel. Les produits de Powertech sont commercialisés sous les noms de PicBucket (R) et PicHammer (R), mais aussi sous des marques privées de renommée mondiale grâce à des ententes OEM avec de grands manufacturiers.

Les marques PicBucket (R), PicHammer (R) et le logo Powertech sont des marques de commerce enregistrées de Powertech Canada Inc.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00020841EF c2603

SOURCE CORPORATION POWERTECH INC.

Renseignements : Renseignements: Carol Murray, Membre du conseil d'administration, Corporation Power Tech inc., Tél.: (450) 963-6400, poste 101, Fax: (450) 963-4411, Courriel: carol.murray@powertechci.com

Profil de l'entreprise

CORPORATION POWERTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.