PowerTech annonce ses résultats du premier trimestre de 2010

TERREBONNE, QC, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Pour le premier trimestre de l'exercice financier 2010 se terminant le 31 décembre 2009, les revenus de Corporation PowerTech inc. "PowerTech" (PWB sur la Bourse de croissance TSX) s'élèvent à 65 676 $, comparativement à 423 059 $ réalisés au premier trimestre de l'exercice précédent. La perte nette non vérifiée du trimestre est de 457 878 $ ou 0,01 $ par action comparativement à une perte nette de 325 170 $ ou 0,01 $ par action pour la période correspondante de l'année dernière.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Information financière choisie

    Pour la période de trois mois terminée
     le 31 décembre*
                                                     T1/2010        T1/2009
                                                   --------------------------
    Revenus                                           65 676 $     423 059 $
    Perte nette                                     (457 878 $)   (325 170 $)
    De base et diluée par action                       (0,01 $)      (0,01 $)
                                                   --------------------------
    * non vérifiés
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Faits saillants supplémentaires

    -   Conclusion d'une troisième entente de type OEM et réception de
        commandes pour 300 000 $ :

        - Cette entente, annoncée récemment, renforce le réseau international
          de PowerTech et confirme l'acceptation mondiale de la technologie
          PicBucket(R) en plus de générer des commandes immédiates.

    -   Livraison de la toute première unité PicBucket(R) de série 5000
        spécialement conçue pour le recyclage de béton.

    -   Signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition d'une
        entreprise de pièces d'usure :

        - PowerTech travaille à l'achèvement du financement afin de conclure
          la transaction

        - Cette acquisition génèrera plusieurs synergies et sera source de
          nouvelles opportunités pour les deux entreprises.

    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

Commentant sur les résultats du trimestre, M. Carol Murray, président et chef de la direction de PowerTech a déclaré : "Nous sommes quelque peu déçus de ces résultats, cependant, nous nous attendions à une telle baisse en raison du ralentissement économique mondial. Heureusement, nous avions déjà pris des mesures pour réduire nos coûts d'exploitation en prévision de cette tempête; notre structure de coûts faibles nous sera très profitable lors de la reprise du marché. Nous demeurons toujours enthousiastes face à l'acceptation croissante de notre technologie et nous poursuivons la conclusion d'ententes avec des partenaires OEM à travers le monde."

Informations supplémentaires à l'égard du trimestre terminé le 31 décembre 2009

L'information financière à l'égard de la période de trois mois terminée le 31 décembre 2009 devrait être lue en parallèle avec les états financiers et le rapport de gestion intermédiaire de la Société en date du 31 décembre 2009. Ces documents seront disponibles au www.sedar.com à l'intérieur des délais prescrits par les autorités réglementaires.

Perspectives

Les efforts de la Société sont présentement orientés vers la réussite de la transaction visant l'acquisition de toutes les actions en circulation d'un fabricant de pièces d'usure destinées aux industries de la construction et agricoles. La Société croit qu'elle pourrait clairement bénéficier d'un regroupement des nombreuses entreprises à marché spécialisé œuvrant dans le nord-est des États-Unis et au Canada permettant du coup l'élimination de nombreux produits redondants ainsi que de jouir des bénéfices de synergies opérationnelles et au niveau du développement des affaires. Cette acquisition pourrait servir de tremplin pour d'autres dans le futur et pourrait rapidement conduire à un profil financier amélioré.

L'objectif immédiat de la Société est d'obtenir le financement nécessaire pour mener à terme cette transaction. En soi, il n'y a aucune garantie qu'un tel financement puisse être complété, ni aucune garantie qu'il puisse être complété en temps opportun. La direction dédie cependant tous les efforts nécessaires afin de compléter cette transaction le plus rapidement possible.

De façon générale, la Société désire financer ses besoins en capitaux, principalement par le biais de fonds générés par son exploitation et, si nécessaire, par le biais d'apports en capitaux supplémentaires. La capacité de la Société à générer suffisamment de fonds à court et à long terme repose sur de nombreux facteurs, incluant les conditions économiques générales, le degré d'avancement technologique, l'acceptation de ses produits par le marché ainsi que la concurrence. De façon générale, il ne peut y avoir aucune assurance que la Société obtiendra des capitaux à court et à long terme à des conditions qui lui sont satisfaisantes.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

À propos de PowerTech (www.powertechci.com)

Power Tech est la seule entreprise au monde qui manufacture et commercialise une technologie à percussion avec outils et accessoires interchangeables pour l'industrie de la construction, de la démolition et pour l'industrie militaire.

La technologie à percussion de Power Tech, constitue une percée technologique alliant la puissance d'un marteau hydraulique à la force d'arrachement et à la maniabilité d'un godet conventionnel. Les produits de Power Tech sont commercialisés sous les noms de PicBucket(R) et PicHammer(R), mais aussi sous des marques privées de renommée mondiale grâce à des ententes OEM avec de grands manufacturiers. Les marques PicBucket(R), PicHammer(R) et le logo Power Tech sont des marques de commerce enregistrées de Power Tech Canada Inc.

%SEDAR: 00020841EF c4581

SOURCE CORPORATION POWERTECH INC.

Renseignements : Renseignements: M. Carol Murray, Président et chef de la direction, Corporation Power Tech inc., (450) 963-6400, poste 101, Fax: (450) 963-4411, carol.murray@powertechci.com

Profil de l'entreprise

CORPORATION POWERTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.