PowerShares Canada lance un FNB mondial axé sur le momentum

FNB basé sur le modèle efficace de solidité relative de Dorsey Wright

TORONTO, le 31 mars 2016 /CNW/ - PowerShares Canada a célébré aujourd'hui le lancement du PowerShares DWA Global Momentum Index ETF (DWG) sur la Bourse NEO Aequitas (« la NEO Bourse »). Il s'agit du premier fonds négocié en Bourse (FNB) inscrit sur une Bourse canadienne à être basé sur le modèle de solidité relative de Dorsey, Wright & Associates, LLC (DWA).

Le DWG a clôturé le placement initial de ses parts et peut être négocié à la NEO Bourse.

« Nous sommes très heureux de lancer la méthodologie de solidité relative très recherchée de Dorsey Wright au Canada », explique Chris Doll, vice-président, Produits et stratégies d'affaires, PowerShares Canada.

Le DWG cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible et avant déduction des frais, le rendement de l'indice Dorsey Wright® Global Technical Leaders (l'« indice »).

« Dorsey Wright est enthousiaste à l'idée de poursuivre sa relation fructueuse de longue date avec la marque PowerShares grâce au lancement du FNB PowerShares DWA Global Momentum Index ETF, explique Tammy DeRosier, présidente de Dorsey, Wright & Associates. Cette stratégie est unique puisqu'elle peut évoluer au sein d'un univers de fonds d'actions en privilégiant les segments qui affichent la solidité relative la plus élevée. Aux côtés de PowerShares, nous continuons de nous concentrer sur le lancement de produits qui visent à répondre aux besoins de nos clients. »

L'indice est composé d'au plus quatre portefeuilles PowerShares DWA Momentum cotés aux États-Unis ciblant divers segments de l'univers des actions mondiales ainsi que d'un substitut de trésorerie (ensemble appelés les « titres dans lesquels le DWG peut investir »). Il s'agit de :

  • PowerShares DWA Momentum Portfolio (NYSE Arca: PDP)
  • PowerShares DWA SmallCap Momentum Portfolio (NYSE Arca: DWAS)
  • PowerShares DWA Developed Markets Momentum Portfolio (NYSE Arca: PIZ)
  • PowerShares DWA Emerging Markets Momentum Portfolio (NYSE Arca: PIE)
  • 25 bons du Trésor américains (« Bons du Trésor ») qui composent l'indice Nasdaq US T-Bill V2

L'indice emploie un modèle matriciel qui évalue la solidité relative de chaque titre admissible, et les classe les uns par rapport aux autres chaque semaine. Le FNB qui reçoit le classement le plus élevé se voit attribuer une pondération de 50 % au sein de l'indice, les 50 % restant étant divisés en parts égales entre les FNB occupant un rang supérieur aux Bons du Trésor américains.

Si les Bons du Trésor américains occupent le deuxième rang dans la matrice, l'indice pondère le FNB le mieux classé à 50 % et les Bons du Trésor à 50 %. Si les Bons du Trésor américains sont les mieux classés dans la matrice, l'indice les pondère à 100 %.

« Il s'agit du premier FNB canadien axé sur le momentum doté de l'agilité tactique nécessaire pour prendre une position plus défensive lorsque les marchés mondiaux se replient, comme nous l'avons vu au début de 2016 », explique Chris Doll.

Les frais de gestion réels du DWG varient. En fonction de la répartition de portefeuille du FNB, les frais de gestion réels, en données annualisées, pourront varier de 0,15 % à 1,00 % à tout moment.

Avec le lancement du DWG, la gamme de FNB de PowerShares Canada fournit maintenant une exposition à une vaste gamme de facteurs de placement, dont les données fondamentales, la faible volatilité, le rendement, les petites capitalisations et, désormais, le  momentum.

Les frais de gestion de ce FNB s'ajoutent à ceux imposés par tout portefeuille PowerShares dont le FNB détient des titres. Les frais de gestion réels payés par les personnes qui investissent dans le DWG peuvent varier grandement d'une période à une autre en fonction des titres que le DWG détient et leur répartition. Veuillez vous reporter au prospectus pour obtenir des renseignements sur les frais de gestion et autres frais ainsi que les frais d'exploitation annuels totaux pour les portefeuilles PowerShares dont ce FNB pourrait détenir des titres.

Pour en apprendre davantage sur les FNB et fonds PowerShares Canada à bêta intelligent, visitez le site www.powershares.ca ou suivez Invesco Canada sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn ou Facebook.

Au sujet d'Invesco Canada Ltée
Invesco Canada Ltée, exerçant ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement du Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada se consacre exclusivement à la gestion des placements et offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur le site www.invesco.ca.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Les placements dans des FNB peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Les FNB ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et il se peut que le rendement antérieur ne se répète pas. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. On peut s'en procurer un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à l'adresse www.powershares.ca.

Invesco Canada Ltée (« Invesco ») a obtenu de Dorsey, Wright & Associates, LLC (« Dorsey Wright ») une licence d'utilisation à l'égard de certaines marques de commerce de Dorsey Wright et de l'indice Dorsey Wright Global Technical Leaders (l'« indice »). Ces marques de commerce et cet indice ont été conçus par Dorsey Wright sans tenir compte d'Invesco, du présent produit et/ou de tout investisseur éventuel et indépendamment de ceux-ci. La décision d'un investisseur d'investir une partie de son portefeuille dans un produit conçu par Invesco qui serait fondée sur un indice de Dorsey Wright incomberait uniquement à l'investisseur, pas à Dorsey Wright ni à Invesco. L'octroi de toute licence relative à un indice à Invesco ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat d'un quelconque titre.

Les parts/actions des FNB PowerShares sous-jacents ne sont en aucune façon commanditées, avalisées, vendues ou promues par aucun des fournisseurs d'indices sous-jacents aux FNB ni par aucune des sociétés qui leur sont affiliées, et ces sociétés ne donnent aucune garantie ni ne font de déclaration, expresse ou implicite, quant aux résultats à obtenir de l'utilisation de l'indice. Aucune de ces sociétés n'est affiliée à Invesco Canada Ltée, à Invesco PowerShares Capital Management LLC, à Invesco Advisers, Inc. ni à aucune des sociétés qui leur sont affiliées. Les fournisseurs d'indices ne font aucune déclaration quant à l'opportunité d'investir dans ces fonds.

Ce document a été produit par Invesco Canada Ltée.

PowerShares Canada est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

Un placement dans les FNB comporte des risques. Pour une description complète des risques se rapportant aux FNB, veuillez lire le prospectus.

* InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares®, à l'avant-garde de la révolution des FNB intelligentsMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares), utilisées aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2016

SOURCE PowerShares Canada

Renseignements : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com

RELATED LINKS
www.invesco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.