PowerShares Canada dépasse la barre des 3 milliards de dollars d'actifs en gestion et célèbre l' « année des premières »

TORONTO, le 17 sept. 2012 /CNW/ - PowerShares Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle venait d'atteindre un jalon important, soit 3 milliards de dollars d'actifs canadiens en gestion dans ses FNB PowerShares et Fonds PowerShares®.

L'actif des FNB cotés à la Bourse de Toronto a augmenté de plus de 25 % depuis décembre 2011 pour dépasser la barre du 1 milliard de dollars, permettant à la société de devenir le fournisseur de fonds négociés en Bourse (FNB) qui connaît la croissance la plus rapide au Canada.

« La croissance incroyable que nous avons enregistrée depuis un an reflète notre engagement à faire évoluer le paysage des FNB canadiens », explique Michael Cooke, chef de la distribution à PowerShares Canada.

Depuis juin 2011, PowerShares Canada a lancé 14 FNB cotés à la Bourse de Toronto pour compléter sa gamme de 21 fonds communs de placement PowerShares distincts.

Dans un marché dominé par les FNB pondérés selon la capitalisation boursière, PowerShares Canada est à l'avant-garde de la révolution des FNB intelligentsMC. M. Cooke met en lumière les innovations suivantes de PowerShares Canada dans le secteur des FNB au cours de ce qu'il surnomme l' « année des premières » :

  • Lancement de la première gamme de FNB indiciels à faible volatilité au Canada composée du PowerShares S&P/TSX Composite Low Volatility Index ETF [TSX:TLV] et du PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF [TSX:ULV];
  • Lancement des premiers FNB à bêta élevé canadiens : le PowerShares S&P/TSX Composite High Beta Index ETF [TSX:THB] et le PowerShares S&P 500 High Beta (CAD Hedged) Index ETF [TSX:UHB];
  • Lancement du premier FNB fondamental à rendement élevé canadien : le PowerShares Fundamental High Yield Corporate Bond (CAD Hedged) Index ETF [TSX:PFH]; et
  • Lancement du premier FNB à prêts privilégiés canadien : le PowerShares Senior Loan (CAD Hedged) Index ETF [TSX:BKL].

Le 18 septembre, M. Cooke se joindra à Peter Intraligi, président d'Invesco Canada, pour sonner la cloche d'ouverture de la Bourse de Toronto, en l'honneur du lancement récent du PowerShares Tactical Bond ETF [TSX:PTB], le premier FNB à gestion active de PowerShares Canada.

Faisant partie de la famille d'Invesco, PowerShares Canada constitue maintenant le quatrième fournisseur de FNB le plus important du pays. Pour plus de renseignements sur la gamme novatrice de FNB et de fonds communs de placement de PowerShares Canada, veuillez visiter le site www.powershares.ca.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Canada Ltée, qui exerce ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco Ltd. offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Les placements dans des fonds négociés en Bourse (FNB) peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Les FNB ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et il se peut que le rendement antérieur ne se répète pas. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. On peut se procurer un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à l'adresse www.powershares.ca.

Un placement dans les FNB comporte des risques. Pour une description complète des risques se rapportant aux FNB, veuillez lire le prospectus. Des frais de courtage ordinaires s'appliquent lors de l'achat ou de la vente de FNB.

La plupart des FNB PowerShares cherchent à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice applicable et ne sont pas gérés activement, ce qui signifie que le sous-conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers mais continuera plutôt à fournir une exposition aux titres de l'indice indépendamment de la situation financière d'un ou de plusieurs émetteurs de titres si l'indice se détériore En revanche, si un FNB PowerShares est géré activement, le sous-conseiller peut alors, à son entière discrétion, ajuster l'actif de ce FNB PowerShares en fonction des objectifs et stratégies de placement du FNB.

Les parts/actions des Fonds PowerShares® et des FNB PowerShares sous-jacents ne sont en aucune façon commanditées, avalisées, vendues ou promues par aucun des fournisseurs d'indices sous-jacents aux fonds ou aux FNB PowerShares ni par aucune des sociétés qui leur sont affiliées, et ces sociétés ne donnent aucune garantie ni ne font de déclaration, expresse ou implicite, quant aux résultats à obtenir de l'utilisation de l'indice. Aucune de ces sociétés n'est affiliée à Invesco Canada Ltée, à Invesco PowerShares Capital Management LLC, à Invesco Advisers, Inc. ni à aucune des sociétés qui leur sont affiliées. Les produits ne sont ni commandités, ni avalisés, ni vendus, ni promus par aucun des fournisseurs d'indices, et les fournisseurs d'indices ne font aucune déclaration quant à l'opportunité d'investir dans ces fonds.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

Ce document a été produit par Invesco Canada Ltée. Les FNB ne sont pas des placements diversifiés. PowerShares Canada est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

Invesco et toutes les marques de commerce déposées sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares, « À l'avant-garde de la révolution des FNB intelligents » et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management, LLC, utilisée aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2012

SOURCE : Invesco Canada Ltée

Renseignements :

Aysha Mawani
Vice-présidente, Affaires de la société
Tél : 416.324.7712
aysha.mawani@invesco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.