Powerchair Football Canada assistera à la Coupe du Monde FIPFA 2017

FORT MCMURRAY, AB, le 19 déc. 2016 /CNW/ - Powerchair Football Canada a annoncé le nom des membres de l'équipe canadienne qui représenteront Équipe Canada à la Coupe du monde de la Fédération internationale de Powerchair Football Association (FIPFA) 2017 à Kissimee, en Floride.

Le Powerchair soccer (soccer en fauteuil motorisé) a gagné en popularité comme sport de compétition rapide pour les personnes handicapées de tous les âges qui utilisent un fauteuil motorisé. En prévision du tournoi, Powerchair Football Canada a sélectionné les athlètes qui représenteront le Canada :

• Ana Lu, Colombie-Britannique
  • Dale McLeod, Colombie-Britannique
  • Diane Lu, Colombie-Britannique
  • Ian Wright, Colombie-Britannique
  • Jean-Philippe Bureau, Québec
  • Lareina Yung, Colombie-Britannique
  • Matthieu Des Roches, Québec
  • Vanessa Chen, Colombie-Britannique
  • Caroline Séguin, Québec (remplaçante)
  • Émilie St-Denis Laroche, Québec (remplaçante)
  • Josh Taylor, Alberta (remplaçant)
  • Patrick Des Groseillers, Québec (remplaçant)
  • Lianna Yung, Colombie-Britannique (entraîneuse)
  • Pierre Séguin, Québec (entraîneur)

Tandis que les joueurs se préparent pour le tournoi qui aura lieu du 5 au 10 juillet 2017, l'équipe a entrepris une collecte de fonds pour atteindre ses objectifs de commandites de 50 000 $. Les fonds recueillis serviront à payer les frais de transport, d'hébergement, d'appareils médicaux, d'inscription, de fournisseurs de soins, d'uniformes ainsi que les autres dépenses liées au tournoi. « Étant donné que l'équipe ne bénéficie d'aucun financement du gouvernement, ses membres espèrent que les sommes amassées lors des activités de collecte de fonds et les dons seront suffisants pour assurer leur participation à la Coupe du monde », a déclaré Scott Germain, vice-président de Powerchair Football Canada.

Équipe Canada a créé un compte Gofundme à l'intention de ceux et celles qui souhaitent aider les joueurs à atteindre leur objectif (www.gofundme.com/powerchaircanada).

SOURCE Powerchair Football Canada

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements sur Powerchair Football Canada, visitez le site www.powerchairfootballcanada.com. Demandes de renseignements des médias : Scott Germain, Vice-président, 780 881‐3137

Powerchair Football Canada