Poursuite des pourparlers : moyens de pression reportés d'une journée

OTTAWA, le 28 août 2016 /CNW/ - Vu la poursuite des négociations intensives entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et la direction de Postes Canada, l'interdiction de travailler des heures supplémentaires, qui devait s'appliquer dès minuit ce soir, est suspendue pour 24 heures.

« Nous avons modifié notre préavis dans un ultime effort pour conclure une entente négociée avant d'être tenus d'appliquer les règles de travail au pied de la lettre », déclare Mike Palecek, président national du STTP.

« Les travailleurs et travailleuses des postes sont réellement prêts, s'ils doivent en arriver là, à exercer des moyens de pression pour défendre l'équité salariale, les pensions de retraite et de bons emplois. Mais tant qu'il y a de l'espoir de conclure une entente de manière pacifique, nous allons poursuivre les pourparlers. »

Les négociations se poursuivent avec l'aide d'un médiateur spécial nommé par le gouvernement.

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Les médias qui veulent obtenir de plus amples renseignements sont priés de communiquer avec le service des communications du STTP : Aalya Ahmad, aahmad@cupw-sttp.org ou 613-327-1177 (anglais); Maria-Hélèna Pacelli, mpacelli@cupw-sttp.org ou 343-998-5131 (français)

RELATED LINKS