Pourquoi les conducteurs de camions utilitaires doivent se montrer particulièrement prudents

La Police provinciale de l'Ontario collabore avec le MTO dans le cadre de l'Opération Corridor

AURORA, ON, le 15 juin 2015 /CNW/ - Au cours des dix dernières années (depuis 2005), plus de 700 personnes sont mortes sur les routes surveillées par la Police provinciale de l'Ontario dans des collisions impliquant de gros camions utilitaires.

Chaque année, en Ontario, de gros camions utilitaires sont impliqués dans des milliers de collisions. L'an dernier (en 2014), 6 140 collisions de ce type se sont produites et 69 personnes y ont perdu la vie.  La plupart des victimes décédées (65) se trouvaient dans un autre véhicule impliqué dans la collision, les quatre autres étant des chauffeurs de camion.    

Les 16 et 17 juin 2015, la Police provinciale s'associe au ministère des Transports pour mener l'Opération Corridor, une campagne annuelle de sécurité routière de 24 heures axée sur la visibilité des forces de l'ordre, l'application de la loi et la sensibilisation à la sécurité, visant les conducteurs de camions utilitaires qui empruntent les principales voies de circulation de l'Ontario.

« Outre le risque accru de blessures graves ou mortelles lié aux collisions se produisant avec de gros camions sur des axes routiers importants, il en résulte souvent des fermetures de route de plusieurs heures. Les conséquences sur la circulation des personnes et des biens sont importantes, et les collisions de ce type sont parmi les plus perturbantes et les plus coûteuses sur le plan social et économique », a déclaré Brad Blair, sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario et commandant provincial, Sécurité de la circulation et soutien opérationnel.   

La Police provinciale compte sur tous les conducteurs de camions utilitaires circulant sur les routes ontariennes, qu'ils viennent de l'Ontario, d'une autre province ou du sud de la frontière, pour l'aider à faire en sorte que ces routes soient sécuritaires pour tous les usagers. Ils peuvent le faire en s'assurant quotidiennement du bon fonctionnement et de l'état de leur véhicule et en s'engageant à faire preuve de la plus grande prudence sur la route.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Sécurité des véhicules utilitaires en Ontario (MTO)

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité routière : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : Serg. int. Lynda Cranney, Tél. : 705 330-3738 ; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 285-2750 ; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734 ; Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705 845-2738; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.