Pour une sixième année consécutive, la Fondation caritative Mary Kay Ash s'engage à verser 100 000 $ à des refuges pour femmes victimes de violence dans tout le Canada

MISSISSAUGA, ON, le 17 août 2016 /CNW/ - Parce que nous sommes en 2016, les programmes et refuges pour femmes et enfants victimes de violence conjugale devraient être choses du passé. Mais la triste réalité, c'est qu'ils sont plus nécessaires que jamais.

Pour aider au processus de guérison de ces femmes et enfants, la Fondation caritative Mary Kay Ash relancera le 16 août son programme annuel de subventions pour les refuges, qui permettra de verser 10 000 $ à un refuge de chaque province ou territoire du pays.

« La sensibilisation au drame de la violence conjugale a beaucoup progressé, et l'on pourrait croire qu'un tel programme est moins nécessaire en 2016.  Malheureusement, une Canadienne sur trois en est toujours victime, explique Dawn Gerry, directrice de la Fondation caritative Mary Kay Ash (FCMKA) et directrice nationale du marketing des Cosmétiques Mary Kay. C'est pourquoi la FMCKA poursuit cette année son programme de subventions, grâce aux dons versés en 2015 par les femmes de l'effectif des ventes indépendant Mary Kay, leurs clientes et de nombreuses consommatrices. Car les refuges continuent de jouer un rôle essentiel en procurant aux femmes un abri sûr et un précieux soutien qui les aident à renouer avec la vie. »

La Fondation caritative Mary Kay Ash contribue depuis 2004 à la prévention et à l'élimination de la violence conjugale, une épidémie qui touche le tiers des Canadiennes à un moment ou l'autre de leur vie.  En tout, son programme annuel de subventions a distribué plus de 1 million de dollars.  C'est ainsi que chaque année, au moins un refuge de chaque province ou territoire s'est vu accorder une subvention.

Pour tous les détails et un lien vers la demande de subvention pour les refuges 2016, allez à marykay.ca.

À propos de la Fondation caritative Mary Kay Ash
La Fondation caritative Mary Kay Ash, qui a été établie au Canada en 2001, poursuit deux missions : Soutenir les femmes vivant avec le cancer par le biais du programme Belle et bien dans sa peauMD et aider à mettre fin à la violence contre les femmes en offrant des subventions à des refuges pour femmes et à des programmes sociaux communautaires. Depuis, elle a versé 1 241 100 $ à des refuges et à des programmes luttant contre la violence familiale, et plus de 735 000 $ pour aider les femmes subissant des traitements contre le cancer, dans tout le Canada. Et pour chaque dollar recueilli, 96 cents servent au soutien de ces deux causes importantes. Pour en savoir plus sur la Fondation caritative Mary Kay Ash, consultez www.marykay.ca.

À propos de Mary Kay
Produits irrésistibles Présence positive dans la communauté. Opportunité enrichissante Depuis plus de 50 ans, voici ce que Mary Kay offre. Avec 3 millions de Conseillères en soins de beauté indépendantes et des ventes en gros annuelles mondiales de 3,5 milliards $, Mary Kay compte parmi les plus grandes marques de cosmétiques du monde et pratique la vente directe dans plus de 35 pays. Découvrez ce que vous aimez en communiquant avec une Conseillère en soins de beauté indépendante Mary Kay dans votre région à marykay.ca.

SOURCE Mary Kay Cosmetics Ltd.

Renseignements : La Fondation caritative Mary Kay Ash, Dawn Gerry, 905-858-0020 poste 2643 ou dawn.gerry@mkcorp.com

RELATED LINKS
http://www.marykay.ca/

Profil de l'entreprise

Mary Kay Cosmetics Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.