Pour une septième année consécutive - La CSST invite les entreprises à s'inscrire au Rendez-vous Santé-Sécurité 2015

RIMOUSKI, QC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La CSST invite les entreprises du Bas-Saint-Laurent à s'inscrire au Rendez-vous Santé-Sécurité 2015. L'événement, qui en sera à sa septième édition, aura lieu le mercredi 25 novembre, de 8 h 30 à 16 h, au Centre des congrès de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Coup d'œil sur la programmation.

Une conférence d'ouverture sur les clés du succès

Cette année, la conférence d'ouverture sera présentée par M. Michel Pérusse. Sa conférence, intitulée Les clés du succès en santé et sécurité du travail, démontrera la nécessité de l'implication de tout le monde dans tous les secteurs d'une organisation. Actif dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail depuis plus de 40 ans, à titre d'enseignant, de chercheur, de directeur et de consultant, M. Pérusse est auteur, seul ou en collaboration, de plus de 600 communications spécialisées et de plus de 175 publications. En mai 2004, il a reçu le prix Antoine-Aumont de l'Association québécoise pour l'hygiène, la santé et la sécurité du travail pour l'ensemble de sa carrière de communicateur.

Des conférences et des récompenses

La conférence d'ouverture sera suivie d'un premier bloc de conférences au choix sur les thèmes suivants : la protection respiratoire, la santé psychologique et le comité de santé et de sécurité, l'alcool, les drogues et les médicaments : comment prévenir et agir, ainsi que la sous-traitance en contexte de maîtrise d'œuvre.

Après le dîner se tiendra la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail. La CSST veut ainsi partager les bonnes idées et encourager employeurs et travailleurs à éliminer les risques dans leur milieu de travail. Cette année, cinq candidatures dans la catégorie Innovation seront récompensées.

Les participants poursuivront leur journée en assistant à deux autres conférences au choix sur les thèmes suivants : le programme nord-américain de gestion de la fatigue, les troubles musculosquelettiques, la conduite sécuritaire d'un chariot élévateur, l'enquête et l'analyse des accidents du travail, la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail, ainsi que le SIMDUT et les risques associés à l'exposition aux poussières de silice.

Tout au long de la journée, des exposants spécialisés en santé et sécurité du travail seront aussi sur place pour offrir leurs services et présenter leurs produits.

Pour s'inscrire

Le forfait pour la journée complète est offert au tarif de 55 $. Le forfait inclut la conférence d'ouverture, le dîner trois services, trois conférences au choix ainsi que l'accès au salon des exposants.

Il est maintenant possible de s'inscrire au Rendez-vous sur le site Web de la CSST : www.csst.qc.ca/bas-saint-laurent. Vu la grande popularité de l'événement dans les dernières années, il faut faire vite pour s'assurer d'une place!

Le Rendez-vous Santé-Sécurité est un événement incontournable pour tous les employeurs et les travailleurs qui ont à cœur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Grâce à sa variété de sujets, l'événement s'adresse à tout le monde!

Pour obtenir plus d'information sur le Rendez-vous, il suffit de téléphoner au 418 725-6100, poste 6146, ou sans frais au 1 800 668-2773.

Les jeunes également invités

Parallèlement au Rendez-vous Santé-Sécurité, les élèves des centres de formation professionnelle et technique sont invités à participer au volet Jeunes de l'événement. En plus d'assister à la conférence d'ouverture et de visiter le salon des exposants, les élèves et leurs enseignants assisteront à une conférence sur la fatigue et les distractions au volant donnée par deux représentantes de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Pour réserver leurs places, les centres sont invités à communiquer par téléphone avec la responsable du volet Jeunes au 418 725-6100, poste 2420, ou sans frais au 1 800 668-2773.

 

Source :

Sophie Gaudreault, communicatrice régionale


CSST - Direction régionale du Bas-Saint-Laurent


Tél. : 418 725-6100, poste 6146, ou 1 800 668-2773


Cell. : 418 732-0371


sophie.gaudreault@csst.qc.ca

 

SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Sophie Gaudreault, communicatrice régionale, CSST - Direction régionale du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 725-6100, poste 6146, ou 1 800 668-2773, Cell. : 418 732-0371, sophie.gaudreault@csst.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.