Pour une génération de Canadiens en meilleure santé - Le Projet Sandbox vise à améliorer la santé des enfants au Canada

OTTAWA, le 10 juin 2015 /CNW/ - Dans un effort pour sensibiliser les gens au Projet Sandbox et améliorer la vie des prochaines générations, plusieurs députés canadiens, personnalités des médias, ONG et chefs d'entreprise ont entrepris de construire des châteaux de sable dans le plus grand carré de sable au monde, ce mercredi à Ottawa.

De nombreux Canadiens seront surpris d'apprendre des difficultés qui nous confrontent en ce qui concerne la santé et le bien-être de nos enfants. Le Canada fait face à un futur sans précédent, où nos enfants auront une espérance de vie plus courte que celle de leurs parents. En prêtant une attention particulière à la prévention des blessures, à la santé mentale et au développement de corps et d'environnements sains, le Projet Sandbox œuvre à contrer cette tendance inquiétante afin d'améliorer la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. L'objectif de l'évènement « le plus grand carré de sable au monde » est de sensibiliser les gens à l'importance de la collaboration et de l'investissement envers les problèmes de santé des enfants et des jeunes.

« Il reste encore beaucoup de travail à faire afin d'améliorer la santé des enfants et des jeunes du Canada », dit Christine Hampson, présidente et directrice générale du Projet Sandbox. « Mais le « plus grand carré de sable au monde » est l'opportunité de célébrer l'impact des individus et des organisations à travers le Canada qui travaillent ensemble pour provoquer un véritable changement. » Ce mois-ci, il y a eu jusqu'à présent plusieurs raisons de célébrer, avec notamment des initiatives nationales de sensibilisation à la santé infantile, dont la Journée Nationale de la Santé et de la Condition Physique (1er juin), la semaine Ma Vie en Santé (1er au 7 juin), la publication du Fardeau des Blessures au Canada de Parachute (3 juin), la Journée des Enfants en Santé du YMCA (7 juin), et la parution du Bulletin de ParticipACTION (9 juin).

Des élèves d'écoles élémentaires de la région d'Ottawa des représentants des médias et des organismes œuvrant dans le domaine de la santé des enfants et des jeunes se sont joints à Christine dans l'immense carré de sable pour s'affronter dans un concours amical de construction de châteaux de sable. Plusieurs parlementaires étaient également présents, notamment:

  • L'honorable Dre K. Kellie Leitch et autres parlementaires du Parti Conservateur, du NPD, du Parti Libéral et du Parti Vert  
  • La Commission de la santé mentale du Canada
  • Les Pages Jaunes
  • Actifs à l'école
  • CHEO
  • TELUS

Les Pages Jaunes, Goldcorp, la Commission de la Santé Mentale au Canada, et le Programme Santé des Jeunes d'AstraZeneca font partie des parrains du « plus grand carré de sable au monde ».

Des photos de l'événement sont disponibles sur Twitter. Suivez le mot-clic #ottsandbox et @SandboxCanada.

Au sujet du Projet Sandbox

La vision du Projet Sandbox est de faire du Canada l'endroit le plus sain de la planète où les enfants et les jeunes peuvent grandir. Il est axé sur l'amélioration de la santé des enfants et des jeunes en ce qui touche la prévention des blessures, le développement d'un corps sain, la santé mentale et l'environnement. www.sandboxproject.ca

SOURCE The Sandbox Project

Renseignements : Mary-Ellen Rayner, (416) 554-2610, merayner@sandboxproject.ca

LIENS CONNEXES
www.sandboxproject.ca

Profil de l'entreprise

The Sandbox Project

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.