Pour une capitale nationale festive et internationale - Le gouvernement du Québec soutient le festival Envol et Macadam

QUÉBEC, le 4 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 160 000 $ au festival Envol et Macadam 2014, qui se déroule à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 6 septembre.

Depuis 19 ans, le Festival se consacre à la musique contemporaine en marge des productions populaires et classiques. Il constitue un tremplin pour les artistes émergents, en leur permettant de nouer des liens avec des artistes connus et de participer à un rendez-vous musical d'envergure. Son atmosphère festive et son décor urbain exceptionnel, sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency, en font un incontournable de la rentrée.

« Expérience formatrice pour la relève, Envol et Macadam fait connaître les jeunes talents d'ici et d'ailleurs en les invitant à partager la scène avec des artistes de renom de la musique alternative. Grâce à son dynamisme et à sa programmation variée, il réserve chaque année de belles découvertes à son public et permet à la ville de Québec de s'illustrer sur la scène internationale », a déclaré la ministre David.

« Unique événement consacré aux musiques alternatives, le festival Envol et Macadam contribue à enrichir la programmation culturelle estivale de la capitale nationale. En plus de permettre à nos jeunes artistes de se produire sur scène, ce festival génère des retombées économiques dans la région. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les mélomanes avides des nouvelles tendances musicales », a souligné le ministre Hamad.

« Je me réjouis de soutenir ce rendez-vous qui se démarque par son originalité et par la grande qualité de sa programmation. Envol et Macadam illustre bien l'effervescence de la région de la Capitale-Nationale. Tout en diversifiant le circuit événementiel de Québec, ce festival dynamise l'offre touristique et contribue à la vitalité de l'économie régionale. J'invite les visiteurs à venir en grand nombre profiter de cette occasion pour découvrir les différents attraits de la ville », a renchéri la ministre Vien.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde, en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les organismes nationaux de la jeune relève amateur, une aide de 100 000 $, à laquelle s'ajoute un montant de 15 000 $ en provenance du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 25 000 $, issu du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Enfin, la contribution financière du ministère du Tourisme s'élève à 20 000 $, en provenance du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.


 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310 ; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-5297 ; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063 ; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.