Pour une 2e fois en 2 jours - Le PLQ bloque une motion demandant une enquête interne sur les partis

QUÉBEC, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Parti libéral du Québec persiste et signe : il n'a pas l'intention d'ouvrir ses livres. En effet, pour une deuxième journée de suite, les députés libéraux ont refusé d'appuyer la motion de la Coalition Avenir Québec exigeant à l'Assemblée nationale de reconnaître la nécessité de déclencher une enquête sur le financement des partis politiques au cours des années 1996 à 2011.

Pourtant, pas plus tard qu'hier, le premier ministre et chef libéral, Philippe Couillard, a affirmé qu'il était prêt à montrer patte blanche, et ce, pour « toutes les époques » de sa formation politique. Pour la porte-parole de la CAQ en matière d'intégrité, Nathalie Roy, ce deuxième revers en dit long sur le malaise qui règne au sein du caucus libéral.

« Qu'ont-ils à cacher? On ne sait plus qui dit vrai dans ce parti! Le premier ministre se fait rabrouer deux fois plutôt qu'une par ses troupes, alors qu'il a finalement admis, après des semaines de pression, qu'il n'avait aucun problème à ce que le Directeur général des élections mette son nez dans les livres du Parti libéral pour les 20 dernières années. C'est simple : en refusant notre motion, non seulement Philippe Couillard revient sur ses propos, mais il refuse de s'engager à rembourser l'argent sale qui aurait été versé illégalement au cours de toute la période étudiée par la commission Charbonneau. Les Québécois ont de nombreuses questions et ils attendent des réponses. Combien Marc-Yvan Côté a-t-il ramassé d'argent? Est-ce qu'il s'agissait de contributions légales? Ce que les citoyens veulent, c'est que le gouvernement permette au DGE qu'il remonte dans le temps pour récupérer l'argent collecté illégalement! » a fait savoir Nathalie Roy.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.