Pour une 15e année, Walmart Canada appuie la plus importante campagne annuelle du Club des petits déjeuners

Le détaillant a amassé plus de 3 millions de dollars au profit des enfants canadiens

BOUCHERVILLE, QC, le 30 mars 2015 /CNW/ - Le Club des petits déjeuners, en collaboration avec Walmart, a clôturé sa plus vaste campagne annuelle de collecte de fonds. Menée du 19 février au 13 mars, quelque 395 magasins se sont unis dans une immense chaîne de solidarité pour déployer, dans chacune de leur communauté, la vente d'un signet au profit des enfants. Un montant total exceptionnel de 3 millions de dollars  a couronné cette vaste campagne menée à l'échelle pancanadienne.

Dans chaque coin du pays, le tout Canada était invité à faire un don en magasin ou en ligne sur DejeunerPourRayonner.ca. Le public pouvait ainsi poser un geste concret en appui au Club des petits déjeuners qui, sans relâche depuis 20 ans, mise sur de meilleures chances de succès pour tous les enfants, et ce, où qu'ils soient à travers le pays. Au Canada, ce sont quelque 152 000 enfants qui débutent leur journée du bon pied en prenant un petit déjeuner complet dans un climat de collégialité.

« Nous croyons à la force mobilisatrice que représente chacune des collectivités locales et c'est pourquoi nous mettons la force de notre réseau à contribution afin de permettre aux gens d'appuyer leur propre communauté », souligne Erin Mackey, chef de l'engagement communautaire. « Depuis plus de 15 années de fidèle partenariat, nous avons amassé et remis plus de 34 millions de dollars au Club des petits déjeuners. »

«Chaque année, souligne Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners, la réédition de cette campagne menée à travers le réseau des magasins Walmart marque un temps fort où nous pouvons rejoindre simultanément toute la population canadienne et rallier le plus grand nombre à la cause des enfants. La complicité que nous avons développée avec la bannière Walmart est inestimable et sans contredit, elle constitue une puissante courroie de transmission pour faire rayonner le Club et sa mission.»

Walmart Canada double la mise des contributions recueillies en magasin

Chaque année depuis l'an 2000, tous les associés de Walmart rivalisent d'enthousiasme et de compétitivité amicale envers la cause des enfants en moussant la vente d'un signet à la caisse au coût de 1 $. Walmart double la mise de chaque magasin jusqu'à un maximum de 2000 $ par magasin. Cette année, le montant est de de 778 727 $. De plus, cinq partenaires-fournisseurs  de la bannière se joignent à l'effort collectif et ensemble, General Mills, Smucker's, Canada Bread et Kraft Canada ont contribué à l'effort et ont injecté un montant global additionnel de 100 000 $ dans le cadre de leur promotion « le Petit Déjeuner, c'est mieux chez Walmart».

Province

139 216,00 $

*en partenariat avec Kids Eat Smart Foundation

À propos de Walmart Canada
Grâce à son réseau en pleine croissance de plus de 395 succursales, Walmart sert plus d'un million de clients chaque jour, de plus, son magasin en ligne, www.walmart.ca, reçoit plus de 400 000 visites de Canadiens chaque jour. Le programme d'engagement communautaire de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 200 millions de dollars à des œuvres caritatives et organismes à but non lucratif au Canada. Vous trouverez d'autres renseignements sur la Compagnie à walmartcanada.cafacebook.com/walmartcanada et ="http://twitter.com/@walmartcanada" rel="nofollow" target="_blank">twitter.com/@walmartcanada.

À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 152 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Julie Charron, Conseillère, Communications nationales, Club des petits déjeuners, Julie.charron@clubdejeuner.org, 450-641-3230, poste 3346; Alex Roberton, Directeur des affaires corporatives, Walmart Canada, corporateaffairscanada@wal-mart.com, 416-526-0981

LIENS CONNEXES