Pour tout savoir sur votre santé, voici You Check

Cet outil de sensibilisation en ligne, le premier du genre, aide les hommes à apporter de légers changements en vue d'améliorer leur santé

TORONTO, le 9 juin 2014 /CNW/ - Grâce au soutien de la Financière Sun Life, les hommes canadiens peuvent maintenant utiliser You Check (en anglais seulement) - un outil en ligne accessible gratuitement, rapidement et anonymement - pour évaluer leurs risques d'être atteints de maladies graves, en répondant simplement à quelques questions. You Check - le premier outil en ligne du monde destiné à sensibiliser les hommes à leur santé - fournit aux utilisateurs des résultats sur mesure, des suggestions sur la façon d'améliorer leur qualité de vie et des conseils pour adopter de saines habitudes.

«Puisque 70 % des problèmes de santé des hommes sont évitables, nous sommes fiers d'appuyer You Check afin d'en faire un moyen d'attirer rapidement l'attention sur les facteurs de risque associés à certaines maladies et de promouvoir un style de vie sain auprès des hommes canadiens», indique Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et commandites, Financière Sun Life.

You Check, créé par l'Université de la Colombie-Britannique et lancé par la nouvelle Canadian Men's Health Foundation (CMHF), permet aux hommes d'évaluer leur risque d'être atteints de maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, la dépression, la dysfonction érectile, le cancer de la prostate, l'hypogonadisme ou l'ostéoporose.

«Dans le cadre de nos efforts philanthropiques, qui visent principalement la prévention du diabète et ses complications, nous sommes heureux de participer à une initiative qui pourrait changer la vie de quelqu'un», a souligné M. Joliat.

À propos de You Check
You Check est conçu pour analyser les facteurs médicaux ainsi que les réponses fournies au sujet des antécédents familiaux et des symptômes, en vue de fournir un profil de risque personnalisé et de formuler des recommandations, comme la consultation d'un médecin s'il y a lieu. Il s'agit d'une ressource pédagogique fondée sur les faits qui a le potentiel de changer la manière dont les hommes canadiens réfléchissent à leur santé, maintenant et dans l'avenir.

Les facteurs de risque associés à certaines maladies varient beaucoup entre les hommes et les femmes, et c'est pourquoi You Check peut constituer un outil très puissant. Par exemple, les hommes canadiens vivent en moyenne neuf ans en mauvaise santé ou en invalidité avant leur décès, ont 40 % plus de risques de mourir d'un cancer que les femmes, et sont 57 % plus susceptibles de mourir du diabète.

En 2009, l'Université de la Colombie-Britannique a créé la Men's Health Initiative of British Columbia dans le but d'aider les hommes à se sentir mieux et à vivre en meilleure santé. La campagne de sensibilisation à l'échelle nationale, Don't Change Much, qui est lancée aujourd'hui par l'entremise de la CMHF, encourage les hommes à apporter à leur style de vie de légers changements qui auront de profondes conséquences sur leur vie.

La CMHF travaillera en étroite collaboration avec l'université afin de surveiller la mise à l'essai de You Check - et le travail en vue du lancement d'un outil similaire destiné aux femmes, d'ici un an environ, est déjà commencé.

Pour des conseils et des outils sur l'adoption d'un mode de vie sain, visitez SimplementBrillant.ca.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 671 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE : Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :

Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Tél. : 514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.