Pour souligner le centième anniversaire des Canadiens de Montréal - Montréal
autorise une modification partielle du nom de la rue De La Gauchetière Ouest

MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a annoncé que la Ville autorisera une modification partielle du nom de la rue De La Gauchetière Ouest, située entre les rues Peel et de la Montagne. Ce tronçon sera renommé "avenue des Canadiens-de-Montréal".

"En plus d'avoir marqué pour toujours l'histoire de Montréal, la Sainte-Flanelle fait partie de l'esprit de notre ville. Depuis 100 ans, la présence des Canadiens se fait ressentir dans la vie quotidienne des gens et est ancrée dans la mémoire collective des Montréalaises et Montréalais. En renommant le tronçon de la rue De La Gauchetière Ouest, situé face au Centre Bell et à la nouvelle Place du Centenaire, nous voulons reconnaître l'importante contribution des Canadiens pour Montréal. Ce geste nous permettra également de consolider ce pôle sportif et touristique en y ajoutant une dimension historique", a déclaré M. Tremblay.

Cette décision fait suite à une demande du Club de hockey Canadien inc. et s'inscrit dans le contexte des célébrations du centenaire de cette prestigieuse organisation sportive de niveau professionnel. Le tronçon de la rue De La Gauchetière Ouest visé par cette modification se trouve entre la rue Peel et la rue de la Montagne, dans l'arrondissement de Ville-Marie. Ainsi, le nom de la rue De La Gauchetière est maintenu dans le patrimoine toponymique montréalais sur la plus grande partie de son tracé actuel qui s'étend vers l'est jusqu'à la rue Dorion.

Suite à l'adoption d'une résolution au prochain conseil municipal visant à entériner cette décision, un délai d'un an permettra aux entreprises d'utilité publique d'ajuster leurs banques de données et aux occupants de procéder au changement d'adresse. Entretemps, une période de double affichage est prévue. La Ville installera de nouvelles plaques indiquant le nom modifié de la voie (avenue des Canadiens-de-Montréal) et apposera un trait rouge sur les anciennes plaques afin d'indiquer que ce nom (De La Gauchetière O.) est appelé à disparaître sur ce tronçon. Une fois le délai expiré, la période de double affichage prendra fin et les anciennes plaques seront retirées. Le nouveau toponyme sera alors le seul pouvant être utilisé.

"Notre Administration est heureuse de s'associer aux célébrations du centenaire des Glorieux. Nous avons tenu à souligner cet anniversaire de plusieurs façons, notamment par la mise en place du logo du Centenaire sur les patinoires intérieures municipales, l'installation des oriflammes dans les rues de Montréal et en favorisant la construction de nouvelles patinoires extérieures par le Canadien", a conclu le maire de Montréal, M.Gérald Tremblay.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.