Pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, TELUS et L'Équipe Spectra associeront leur savoir-faire afin d'assurer le succès du Métropolis

Une expérience renouvelée pour les artistes, les artisans et le public

MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Équipe Spectra, qui était à la recherche d'un partenaire pour l'accompagner dans la modernisation du Métropolis, sa mythique salle de la rue Sainte-Catherine, est heureuse d'annoncer qu'une entente de partenariat a été conclue en ce sens avec TELUS, un acteur majeur de la vie économique et un chef de file dans le domaine des télécommunications au pays. Dès la fin de 2016, les deux entreprises privées, qui partagent une passion pour la culture et les nouvelles technologies, mettront leurs expertises en commun pour moderniser le lieu afin d'offrir une expérience renouvelée aux Montréalais.

Un investissement pour le futur

« Quand deux leaders travaillent ensemble sur un projet aussi exaltant, on peut s'attendre à de grandes choses. Avec notre société qui se consacre au milieu du spectacle depuis près de 40 ans, TELUS qui est une compagnie phare dans le domaine des nouvelles technologies et le Métropolis qui est la salle numéro 1 au Canada, on a tout ce qu'il faut pour offrir un beau cadeau aux Montréalais ! » a déclaré Jacques-André Dupont, président-directeur général de L'Équipe Spectra.

Le vice-président à la direction, TELUS et Solutions partenaires et président, Solutions d'affaires Est du Canada et TELUS Québec, François Gratton, a précisé que « Montréal est reconnue pour sa scène musicale vibrante et est un haut lieu d'émergence pour les artistes. Avec ce partenariat, TELUS souhaite souligner le 375e anniversaire de Montréal en lui laissant un héritage culturel à travers un investissement qui permettra à ce lieu emblématique de connaitre un nouvel essor et faire rayonner Montréal sur la scène internationale. Ensemble, nous veillerons à protéger le cachet et l'intégrité de la salle afin que les spectateurs, les artistes et les artisans puissent retrouver le lieu qu'ils ont toujours aimé. »

Place au M TELUS

Avec la volonté de rendre hommage au Métropolis tout en accueillant le nouveau partenariat avec TELUS, la salle mythique qui fait vibrer Montréal depuis 30 ans portera le nom de « M TELUS » dès le mois de mai 2017. Soulignons le fait que L'Équipe Spectra et TELUS sont particulièrement soucieux de préserver le caractère historique de la salle ; on ne s'étonnera donc pas de trouver au cœur du lieu modernisé les traces d'un héritage toujours vivant.

Ce n'est pas la première fois que les deux entreprises collaborent. Depuis plus de 15 ans maintenant, TELUS encourage la relève musicale québécoise en lui donnant un tremplin et lui permettant de se faire connaitre et rayonner à travers ses publicités. Le 30 avril 2012, au Métropolis, TELUS lançait son album offrant une compilation de diverses chansons tirées de ses publicités.

Numéro 1 au Canada et 13e dans la liste des 200 concert-clubs les plus importants dans le monde du magazine Pollstar, cette salle est avant tout la salle de spectacle préférée des Montréalais et des nombreux visiteurs qui viennent y applaudir les plus grands artistes de la planète, en plus d'être un des vaisseaux amiraux de la culture au centre-ville et un lieu phare du Quartier des spectacles. Et elle le demeurera.

Travaux

Dans le cadre de cette entente, TELUS confirme un partenariat de 5 millions de dollars au cours des 10 prochaines années. Avec ce partenariat, L'Équipe Spectra sera en mesure de réaliser un important projet qui incluera entre autres une modernisation complète des systèmes d'éclairage et de sonorisation ; des éléments scéniques seront aussi ajoutés. Un réaménagement convivial et lumineux de la façade sur Sainte-Catherine ainsi que la réfection du lobby et des loges sont aussi prévus. La compétence et le savoir-faire de TELUS en matière de technologie et d'expérience branchée seront mis à profit pour les spectateurs, mais aussi pour les producteurs et les artistes qui se verront offrir un appui promotionnel.

Ainsi, tout en conservant l'esprit et le cachet de la salle, l'objectif commun est d'améliorer la qualité de l'expérience, tant pour le public que pour les artistes, les producteurs et les techniciens. Il s'agit avant tout de maintenir la qualité et les hauts standards des spectacles présentés et d'offrir une salle de spectacle digne de la renommée internationale de la scène culturelle montréalaise.

Aucune fermeture n'est prévue et la salle continuera de présenter des spectacles pendant la durée des travaux.

 

SOURCE Équipe Spectra inc.

Bas de vignette : "Logo : M TELUS (Groupe CNW/Équipe Spectra inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161201_C1150_PHOTO_FR_829996.jpg

Renseignements : (médias), L'Équipe Spectra : Greg Kitzler, directeur, Relations de presse et médias sociaux -- 514 525-7732, poste 5666 ; greg.kitzler@equipespectra.ca ; Éliane Lévesque, attachée de presse -- 514 525-7732, poste 5260 ; eliane.levesque@equipespectra.ca ; Isabelle Lavigne, attachée de presse -- 514 525-7732, poste 5647 ; isabelle.lavigne@equipespectra.ca ; TELUS : Luiza Staniec, directrice principale, Relations de presse et médias sociaux -- 514 665-3413 ; luiza.staniec@telus.com

RELATED LINKS
www.equipespectra.ca

Profil de l'entreprise

Équipe Spectra inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.