Pour souligner la Semaine nationale de la pêche, CIC a de bonnes nouvelles pour les mordus de la pêche et les poissons

OAK HAMMOCK MARSH, MB, le 4 juill. 2016 /CNW/ - La Semaine nationale de la pêche bat son plein, et d'un océan à l'autre, les Canadiens soulignent l'événement en jetant leurs lignes à l'eau.   

Or, les coins secrets et lieux de prédilection des pêcheurs à la ligne sont de plus en plus menacés par les espèces envahissantes et la disparition ou la dégradation de l'habitat.

Les scientifiques et les spécialistes de la conservation de Canards Illimités Canada (CIC) travaillent à la restauration et à la préservation de l'habitat vital pour nos espèces de poissons indigènes.

Leurs travaux consistent à construire des passes à poissons innovantes, grâce auxquelles nos amis à nageoires ont accès aux lieux de fraie. Ils veillent aussi à restaurer les milieux humides et à chasser les espèces envahissantes qui menacent l'habitat.

Ces travaux, qui s'inspirent de la science, sont le fruit d'une avide connaissance du rôle essentiel des poissons indigènes dans le maintien d'écosystèmes sains et efficaces.

Nous voulons vous faire part des résultats de ces travaux, pour que vous puissiez en parler à vos lecteurs.

Avant de quitter la salle de presse pour aller vous-même lancer vos lignes à l'eau durant la Semaine nationale de la pêche, visitez notre Centre des pêches, où vous pourrez puiser le contenu qui captivera vos lecteurs. Les pêcheurs - et les poissons - vous en seront reconnaissants.

SOURCE CANARDS ILLIMITES CANADA

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Il est temps de sauver nos milieux humides". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/c2YkTDx7PDw

Bas de vignette : "Canards Illimités Canada s’allie à des partenaires pour protéger et sauvegarder les habitats des espèces de poissons indigènes d’un océan à l’autre. Ces travaux font rejaillir des avantages sur nos amis les animaux à nageoires et à plumes et sur vous. (Groupe CNW/CANARDS ILLIMITES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C5435_PHOTO_FR_726195.jpg

Bas de vignette : "L’éperlan d’Amérique migre en passant par la rivière Pisquid, dans l’Île du Prince Édouard (Groupe CNW/CANARDS ILLIMITES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C5435_PHOTO_FR_726196.jpg

Renseignements : Julielee Stitt, coordonnatrice des communications, Canards Illimités Canada, j_stitt@ducks.ca, 204-467-3270

LIENS CONNEXES
www.ducks.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.