MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Pour la première fois, la Fondation Jasmin Roy souligne la journée internationale des droits de l'enfant et lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui dénonce les conséquences négatives de l'intimidation sur les jeunes.

L'ancien premier ministre Lucien Bouchard, le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin, l'acteur américain Jay Baruchel, Alexandre Bilodeau, Gino Chouinard, Yan England, Frédérique Dufort, Roxane Gaudette-Loiseau, Guillaume Lemay-Thivierge, Maxime Tremblay, Chéli Sauvé-Castonguay, Joey Scarpellino, Lynda Thalie, Olivier Dion, Marie-Soleil Dion, Jérôme Charlebois et Ingrid Falaise ont accepté de participer à cette nouvelle offensive web dans laquelle ils dénoncent l'intimidation et les effets destructeurs sur la santé mentale des jeunes. Ce projet s'est fait sur la chanson à succès de Lynda Thalie « Dance your pain away, La tête haute » qui porte un message de résilience dans laquelle la chanteuse parle de l'importance d'avoir foi en nous. (Cliquer sur le lien pour voir le clip : http://www.youtube.com/watch?v=jsHuzJhh6fI)

Nous encourageons la population, les médias et les écoles à partager ces capsules sur les réseaux sociaux afin de créer un mouvement viral.

Jasmin Roy fut victime d'intimidation à l'école. Il a mis sur pied, il y a trois ans, une fondation qui a pour mission de lutter contre l'intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. Le but de la Fondation est d'assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives visant une meilleure intervention auprès des victimes et des agresseurs en milieu scolaire.

Cliquer sur les liens pour voir les clips de la campagne

Lucien Bouchardhttps://www.youtube.com/watch?v=QGZGX_eyXlw
Yannick Nezet Séguin: https://www.youtube.com/watch?v=rGGgY4NCGuU
Non à l'intimidation:  https://www.youtube.com/watch?v=5btr_Y3TfjM