Pour son 10e anniversaire, opéra/théâtre Voxpopuli lance les Concert-conférences Voxpopuli!

MONTRÉAL, le 17 mai 2016 /CNW Telbec/ - Fondé il y a dix ans par Paul Buissonneau et Patrick Mathieu avec l'objectif de favoriser l'accès de nos enfants à la grande culture, Voxpopuli réalise qu'après avoir reçu 120 000 jeunes, dont 60 000 élèves des écoles publiques gratuitement, il se pourrait fort bien que nos enfants aient désormais plus de culture que les grands! Sensible à l'appel de la foule des adultes éplorés, Voxpopuli offre la première édition des Concerts Voxpopuli, une série de concerts-conférences explorant la musique et la vie d'un compositeur par saison.
Cette année : Le cas Mozart.

De janvier à mai 2017, trois concerts-conférences avec cinq ou six musiciens sur scène pour vous interpréter les plus belles œuvres du divin Mozart, le tout mis en contexte par le compositeur Patrick Mathieu, notre fou (de Mozart) de service.
Qui était vraiment Wolfgang? Dans quel monde vivait-il? Quelle est la différence entre une sonate, une symphonie, un concerto?
Wolfgang Amadeus Mozart, compositeur autrichien. Si vous ne voyez pas les deux erreurs dans cette phrase, vous avez définitivement besoin de nous!

En prime à ces trois superbes concerts-conférences, nous vous en offrons un QUATRIÈME! Un concert à la Maison symphonique pour entendre Bernard Labadie et l'Orchestre symphonique de Montréal jouer Mozart et la musique de deux autres larrons, Haydn et Beethoven. Les musiciens de l'orchestre s'attarderont même sur scène pour discuter avec les élus qui auront vu la vraie voie et se seront abonnés aux Concerts Voxpopuli.

Et combien coûte l'abonnement à la série des quatre concerts?
Combien dites-vous, Madame au fond à gauche?  7 443$? Pas du tout!
Monsieur dans la troisième rangée? 21 067$, plus taxes? Eh non!
125$, Mesdames et Messieurs! 125$ POUR LES QUATRE CONCERTS!!!
Définitivement, notre bonté d'âme ne connait comme seule limite que celle du nombre de places disponibles : 200.
Alors, dépêchez-vous!

LES CONCERTS VOXPOPULI : LE CAS MOZART

Concert 1 : L'enfant prodige
Mardi 17 janvier 2017, 19h

Concert 2 : La machine à musique
Mardi 7 mars 2017, 19h

Concert 3 : Bernard Labadie et l'OSM Maison symphonique
Samedi 29 avril 2017, 20h

Concert 4 : Le style classique
Mardi 23 mai 2017, 19h

Les concerts 1, 2 et 4 auront lieu à salle Marie-Stéphane de l'École de musique Vincent-d'Indy
628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Outremont
Formule par abonnement uniquement.

OPÉRA/THÉÂTRE VOXPOPULI
Fondé par Patrick Mathieu, Paul Buissonneau et Bernard Levasseur, Voxpopuli possède le double mandat de favoriser l'accès à la culture et de produire des spectacles et concerts. S'adressant principalement au jeune public depuis 10 ans, l'organisme a créé pour eux plusieurs opéras originaux, dont celui qui est rapidement devenu l'opéra québécois le plus joué de notre histoire.
En 2010, Voxpopuli a mis en place le programme QÉC (Quartier-école-culture) qui, en six éditions, a offert un accès gratuit aux spectacles à 60 000 élèves des écoles publiques du Grand Montréal grâce à l'implication de plus de 2 400 entreprises et individus.
Opéra/théâtre Voxpopuli  est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec,le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des arts du Canada quand les conservateurs ne sont pas au pouvoir et est en résidence à l'École de musique Vincent-d'Indy.

Liens internet :

opéra/théâtre Voxpopuli : http://www.operavoxpopuli.com/
LE CAS MOZART : http://www.operavoxpopuli.com/concerts.html
Programme QÉC : http://www.operavoxpopuli.com/quartier-ecole-culture.html
École de Musique Vincent d'Indy : http://www.emvi.qc.ca/
OSM : http://www.osm.ca/fr/concert/bernard-labadie-dirige-haydn-mozart-beethoven

SOURCE Opéra/théâtre Voxpopuli

Bas de vignette : "Patrick Mathieu, brillant conférencier, prêt à vous divertir avec l'histoire du grandissime Mozart! Il est accompagné de Ioav Bronchti au violoncelle et Louise-Andrée Baril au piano, deux des nombreux musiciens qui ont eux aussi très hâte au début de la saison. (Groupe CNW/Opéra/théâtre Voxpopuli)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C4126_PHOTO_FR_692828.jpg

Renseignements : Marie-Aude Samson, Directrice des relations publiques, marieaude@operavoxpopuli.com, 514 629-8784; Opéra/théâtre Voxpopuli, 5238, de Lanaudière, Montréal, Québec, H2J 3R3, www.operavoxpopuli.com, Organisme de bienfaisance 822438293RR0001

Opéra/théâtre Voxpopuli