Pour ne rien manquer de la Coupe du Monde de soccer - Sympatico.ca/Sports
lance une application iPhone/iPod gratuite

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Coupe du Monde de soccer qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud, l'équipe de Sympatico.ca/Sports lance une toute nouvelle application iPhone/iPod "Fans de soccer 2010" qui sera jumelée à son microsite (www.fanssoccer.sympatico.ca).

Disponible sur le App Store, l'application gratuite permet aux amateurs du ballon rond de suivre les résultats des matchs de soccer en direct, de partager leurs commentaires, leurs photos et leurs vidéos avec les autres fans tout en consultant le calendrier des matchs et la liste des bars/cafés qui les diffusent. L'application propose les sections suivantes :

- Statistiques et calendrier complet de la Coupe du Monde 2010
    - Résultats en temps réel des différents matches
    - Classement des équipes
    - Clavardage en direct avec les partisans/fans
    - Géolocalisation des endroits/bars où sont diffusés les matchs à
      Montréal, à Toronto et à Vancouver
    - Encouragez et votez pour ses équipes préférées
    - Partage des photos, des vidéos et des commentaires avec les fans et les
      partisans

Après les séries finales de la Coupe Stanley, ce sera la fièvre du soccer qui envahira les sportifs. "Lors de la dernière Coupe du Monde en 2006, c'était la folie. Maintenant, avec les nouvelles technologies mobiles, tout le monde voudra se parler et commenter en direct, a déclaré Fabrice Sanson, Chef de produit - Sports chez Sympatico.ca. Pour Sympatico, il était essentiel d'offrir un outil qui permettra aux fans de suivre les résultats des matchs en direct, de les commenter entre eux peu importe où ils se trouvent dans le monde et de rejoindre leurs amis dans leur endroit préféré" a-t-il conclu.

Rappelons que la Coupe du Monde est l'événement sportif le plus populaire au monde. Du 11 juin au 11 juillet 2010, 32 pays s'affronteront pour conquérir le fameux trophée qui mesure 36,8 centimètres et pèse 6,175 kilogrammes d'or 18 carats. En 2006, l'événement a obtenu une audience mondiale cumulée de 26,29 milliards de téléspectateurs.

L'application est disponible sur le App Store directement en ligne (www. fanssoccer.sympatico.ca/app).

SOURCE SYMPATICO.CA

Renseignements : Renseignements: photos et entrevue: Jean-Benoît Houde, conseiller principal, CASACOM, (514) 286-2145, poste 224, jhoude@casacom.ca

SYMPATICO.CA

COUPE DU MONDE