Pour l'indépendance du Québec : sans parti pris

MONTRÉAL, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - C'est hier soir, 8 avril 2015, dans le décor enchanteur du jardin intérieur du Collège de Maisonneuve que se tenait le tout premier cocktail de financement des Organisations unies pour l'indépendance du Québec (OUI QUÉBEC). Une centaine de personnes de toutes allégeances politiques, mais favorables à l'indépendance étaient présentes. Au courant de la soirée, les nouvelles couleurs de l'organisme ont été dévoilées, ainsi que sa signature : « les lignes de parti se rejoignent ici ». D'autres rencontres suivront dans plusieurs régions du Québec dont le 2 mai à Sherbrooke et le 6 mai à Québec.

Une table de concertation du OUI Québec avec les partis est créée.
Suite à la rencontre publique une table de concertation à été crée autour de laquelle se sont réunis les représentants des quatre principaux partis indépendantistes. Ainsi, Raymond Archambault, président du PQ, Andrés Fontecilla, président et co-porte-parole de Québec solidaire, Sol Zanetti, chef d'Option Nationale et Mario Beaulieu, chef du Bloc québécois se sont réunis à huis-clos avec le président Gilbert Paquette et les autres membres du Comité exécutif des OUI-Québec Claudette Carbonneau, Danic Parenteau, Atim Léon, Jason Brochu-Valcourt et Mathilde Lefebvre, pour entamer une sérieuse réflexion sur l'avenir du Québec. Ensemble, les participants ils ont convenu de se réunir régulièrement afin de poursuivre les efforts de convergence et ils ont identifié des pistes d'action communes à mettre en œuvre pour la promotion de l'indépendance du Québec.

Les lignes de partis se rejoignent ici
C'est réellement chez les OUI Québec que les lignes de partis se rejoignent : le cocktail d'hier soir fut l'occasion de confirmer cette réalité. Les OUI Québec offrent un lieu neutre de rassemblement de la société civile indépendantiste. Les participants au cocktail ont pu entendre des discours de Martine Desjardins, vice-présidente du Mouvement nationale des québécoises et des québécois et de Maxime Laporte, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, dont les organisations sont aussi membres des Oui Québec.

 

SOURCE Oui Québec

Renseignements : Contact médias : Mathilde Lefebvre 438 397-3340 ; Suivez-nous sur Twitter! @OUI_QC


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.