Pour le 15e anniversaire de MUTEK et Elektra - Le ministre Poëti annonce un appui financier de 115 000 $ au Festival EM 15

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 115 000 $ pour soutenir le Festival EM 15 qui se déroule à Montréal, du 27 mai au 1er juin. Cet événement, tout à fait exceptionnel dans le domaine en émergence des arts numériques, est l'édition anniversaire des festivals MUTEK et Elektra, qui célèbrent tous deux leurs 15 ans d'existence. La contribution financière provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

« Les festivals MUTEK et Elektra se distinguent par leur originalité en alliant musique émergente et création numérique. Par la renommée atteinte au fil des ans et par l'envergure qu'ils prennent cette année en se regroupant, ces événements illustrent très bien l'effervescence culturelle qui anime notre métropole. Avec sa programmation audacieuse mettant à l'avant-scène des artistes de renommée internationale et des talents locaux qui se démarquent, EM 15 ne peut que contribuer au positionnement enviable de la métropole comme pôle d'excellence en culture numérique », souligne le ministre Poëti.

Dans le cadre de ce rendez-vous des arts électroniques et numériques, une centaine d'artistes en provenance d'une douzaine de pays prendront part aux 85 performances et événements intérieurs et extérieurs, incluant 16 premières mondiales, au Musée d'art contemporain et dans divers autres lieux culturels de Montréal. EM 15, avec sa programmation riche et sa capacité de se renouveler depuis maintenant 15 ans, participe à la notoriété de Montréal dans ce créneau culturel en émergence partout sur la planète.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole
Ce financement gouvernemental provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), qui soutient la réalisation d'initiatives contribuant au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le FIRM est administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, qui relève du ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti.

SOURCE : Conseil exécutif

Renseignements :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.