Pour l'amour du lunch : Un besoin essentiel

Un sondage commandé par SUBWAYMD Canada révèle que le lunch figure au bas de la liste de priorités des Canadiens. La chaîne remet les épinards et l'avocat au menu pour aider les consommateurs à faire le plein d'énergie pour la journée.

TORONTO, le 14 mai 2014 /CNW/ - L'accélération du rythme du travail, les horaires chargés et l'omniprésence de la connectivité ont détourné l'attention de l'importance du lunch. Selon le récent sondage Pour l'amour du lunch mené pour le compte des restaurants SUBWAYMD, la moitié (47 %) des Canadiens disent avoir sauté le lunch au moins une fois au cours des deux dernières semaines et un sur dix indique l'avoir fait à plus de 7 reprises (entre 8 et 14 repas) au cours de la période du sondage.

« L'essor pris les appareils mobiles fait que les travailleurs sont virtuellement toujours en fonction. Il ne faut donc pas se surprendre de constater une hausse de la tendance à sauter l'heure du lunch », commente Hélène Charlebois, diététiste. « Notre organisme est programmé pour avoir besoin d'un repas toutes les quatre ou cinq heures. Si vous ne prenez pas le temps de luncher, vous ressentirez probablement une baisse d'énergie plus tard dans la journée et vous serez tenté de vous rabattre sur une collation plus ou moins santé qui traîne dans votre tiroir ou de vous approvisionner à la cantine la plus proche. »

Les restaurants SUBWAYMD comprennent qu'un lunch équilibré est souvent le cadet des soucis des Canadiens quand sonne midi. Pour aider les Canadiens à faire de l'heure du lunch un moment important de la journée, les restaurants SUBWAYMD réinscrivent à leur menu deux ingrédients saisonniers très appréciés. L'épinard et l'avocat sont maintenant offerts pour un temps limité dans plus de 3000 restaurants SUBWAYMD partout au Canada, de même qu'un nouveau sandwich Dinde et jambon avec épinards et avocat.

« Il est important de recommencer à accorder au lunch l'importance qui lui revient et de penser à manger des aliments plus sains. En ajoutant à votre sandwich ces deux ingrédients riches en nutriments actuellement offerts dans les restaurants SUBWAYMD, vous augmenterez votre consommation de fibres, de fer, de potassium et de bons gras dont vous avez besoin pour vous approvisionner en énergie pour tout l'après-midi et pour vous sentir plein de vitalité jusqu'à la fin de la journée », ajoute Hélène Charlebois.

Si l'idéal est d'emporter au travail un lunch bien équilibré, pour beaucoup de Canadiens très occupés, ce n'est tout simplement pas possible. Parmi les répondants qui prennent le temps de luncher, 41 % disent passer prendre un repas à emporter comme un hamburger ou une pizza au casse-croûte ou au restaurant du coin, les deux tiers avouent manger n'importe quelle collation qu'ils ont sous la main et le quart (24 %) disent ne pas se préoccuper de ce qu'ils mangent et se contenter d'acheter un lunch là où c'est le plus pratique.

Les restaurants SUBWAYMD constituent une solution rapide et pratique pour ceux qui recherchent un repas fraîchement préparé quand ils doivent manger sur le pouce. Ils offrent un vaste assortiment de sandwichs et de salades et une grande variété d'options à faible teneur en gras, y compris les « 8 à moins 6 », une gamme de sandwichs contenant six grammes de gras ou moins. Vous ne manquerez donc pas d'y trouver un repas qui assouvira votre faim sans faire entorse à votre régime alimentaire.

À propos des restaurants SUBWAYMD
Les restaurants SUBWAYMD constituent la plus importante franchise de sandwichs au monde, avec plus de 41 000 restaurants dans plus de 100 pays, dont plus de 3 000 restaurants au Canada. En 2011, la chaîne SUBWAYMD a surpassé McDonald's au chapitre du plus grand nombre de restaurants dans le monde entier. La chaîne de restaurants SUBWAYMD, dont le siège social est situé à Milford, au Connecticut, fut fondée par Fred DeLuca et le Dr Peter Buck en 1965. Pour de plus amples renseignements au sujet de la chaîne de restaurants SUBWAYMD, visitez www.SUBWAY.com.

SUBWAYMD est une marque déposée de Doctor's Associates Inc.

Méthodologie du sondage
Les restaurants SUBWAYMD ont demandé à Ipsos Reid de mener un sondage en ligne entre le 8 et le 11 mai 2014. Aux fins du sondage, 1006 des membres du panel canadien d'Ipsos ont été interviewés en ligne. L'échantillon a été pondéré de façon à équilibrer les facteurs démographiques afin d'assurer que la composition de l'échantillon reflète la population adulte telle que décrite dans les données du dernier recensement et produise des résultats représentatifs de l'univers de l'échantillon. La précision des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, la marge d'erreur du sondage est de +/- 3,5 pour cent en comparaison à la population canadienne adulte. Tous les sondages menés sur un échantillon de la population sont assujettis à d'autres sources d'erreur, y compris, de façon non limitative, aux erreurs de couverture et de mesure.

Bas de vignette : "Les épinards et l'avocat sont de retour pour un temps limité dans les restaurants SUBWAY(MD). (Groupe CNW/SUBWAY RESTAURANTS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140514_C8344_PHOTO_FR_40294.jpg

SOURCE : SUBWAY RESTAURANTS

Renseignements :

Simon Falardeau 514-755-5831
falardeau@veritasinc.com

Profil de l'entreprise

SUBWAY RESTAURANTS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.