Pour la toute première fois, Doritos couronne des gagnants originaires du Canada dans le cadre de son concours Crash the Super Bowl!

Le titre de champion de la NFL n'était pas le seul prix convoité au match ultime diffusé dimanche lorsque Scott Zabielski, des É.-U., et Graham Talbot, du Canada, ont été déclarés gagnants du 9e concours annuel Crash the Super Bowl de Doritos

TORONTO, le 2 févr. 2015 /CNW/ - La marque Doritos a changé à jamais la vie de deux aspirants cinéastes en présentant leur publicité maison Doritos devant plus de 100 millions de téléspectateurs durant la diffusion du XLIXe match du Super Bowl dimanche. La publicité de Scott Zabielski intitulée Middle Seatet a recueilli le plus grand nombre de votes sur www.doritos.com, remportant ainsi les grands honneurs au concours Crash the Super Bowl. Scott Zabielski, qui vit à Los Angeles, en Californie, a reçu un million de dollars US en plus de décrocher un emploi de rêve à Universal Pictures à Hollywood. Graham Talbot, qui vit en Colombie-Britannique et dont la publicité When Pigs Fly a aussi été diffusée pendant le match, a remporté 50 000 $ US. C'est la première fois qu'une publicité Doritos créée par un consommateur de l'extérieur des États-Unis remporte le concours. La publicité a été diffusée durant la XLIXe édition du Super Bowl  - le match de championnat annuel de la National Football League aux États-Unis  et l'un des événements télévisuels les plus regardés de la planète. Pour voir les deux publicités et consulter le règlement officiel du concours, rendez-vous au www.doritos.com.

Le réalisateur et producteur Scott Zabielski a créé sa publicité en un peu plus d'une semaine avec l'aide de sa famille et de ses amis, ainsi que de son jeune fils, qui joue le rôle du bébé et fait une brève apparition dans la publicité. La publicité, qui a été réalisée au coût de 2000 $ US, part du principe que le fait d'avoir un siège central vide à côté de soit en avion équivaut à gagner à la loterie et que certaines personnes seraient prêtes à faire n'importe quoi pour que ce siège reste vide. Toutefois, quand le voisin de siège idéal se présente, c'est une tout autre histoire.

Graham Talbot est un producteur et directeur photo travaillant à la pige qui vient de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, au Canada. Sa publicité, qui a coûté 1200 $ US seulement, offre un point de vue amusant sur l'idée qu'il est si improbable de voir un cochon voler que de nombreuses personnes utilisent l'expression « When pigs fly » (quand les cochons voleront) pour refuser une demande ou ne pas accorder une faveur. Dans la publicité de Graham Talbot, un enfant intelligent trouve une façon de faire en sorte que cette expression devienne une réalité dans le but d'obtenir sa gâterie préférée.

« Les amateurs de Doritos du monde entier sont audacieux, créatifs et passionnés par notre marque », déclarait Ann Mukherjee, présidente de PepsiCo Global Snacks Group et de PepsiCo Global Insights. Nous sommes très heureux de couronner notre tout premier gagnant provenant de l'extérieur des États-Unis à notre concours Crash the Super Bowl et de diffuser la publicité de Graham devant des téléspectateurs du monde entier. Les deux publicités Doritos présentées durant le match étaient parmi les plus originales de la journée et concurrençaient de nombreuses publicités de grande qualité créées par les meilleures agences publicitaires du monde. Je suis extrêmement fière de soutenir les deux créateurs. D'anciens gagnants à notre concours ont remporté beaucoup de succès dans l'industrie du film, et je souhaite la même chose à Scott et Graham ».

Le concours Crash the Super Bowl de Doritos demandait aux consommateurs de créer et de présenter une publicité maison de 30 secondes vantant les mérites des chips tortilla Doritos. Pour la seconde fois de son histoire, Doritos invitait les amateurs de partout dans le monde à participer à son concours. La marque a reçu près de 4 900 publicités de 29 pays et a, pour la toute première fois, sélectionné quatre finalistes provenant d'ailleurs que des États-Unis. Au début du mois de janvier, dix publicités finalistes avaient été sélectionnées par un jury de spécialistes composé de cadres de la marque Doritos et de professionnels de la publicité ainsi que par l'actrice et productrice Elizabeth Banks - qui fait ses débuts en tant que réalisatrice avec La note parfaite 2. Mme Banks a également tenu la vedette dans des films salués par la critique, comme 40 ans et encore puceau, Seabiscuit et La note parfaite, ainsi que dans des franchises internationales comme Le film Lego, Hunger Games et Spider-Man.

Les dix finalistes du concours Crash the Super Bowl avaient reçu une invitation pour assister à la XLIXe édition du Super Bowl en Arizona dans une suite privée de luxe, d'où ils ont appris lesquelles des publicités seraient diffusées dans le monde entier. Les huit finalistes dont les publicités n'ont pas été retenues ont reçu chacun 25 000 $.

À propos de Doritos
Doritos est l'une des principales marques du portefeuille mondial de collations de PepsiCo (NYSE : PEP). Pour en savoir davantage sur la marque Doritos, veuillez consulter son site web au www.doritos.com.

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Les consommateurs jouissent des produits de PepsiCo un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires autour du monde. PepsiCo a généré des revenus nets de plus de 66 milliards de dollars en 2013 attribuables à son portefeuille complémentaire d'aliments et de boissons qui comprend les marques Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo propose une vaste gamme d'aliments et de boissons agréables, incluant 22 marques qui produisent chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail annuelles estimées.

PepsiCo se consacre à réaliser sa mission qui est de Donner un sens à la performance - son objectif est d'offrir un rendement financier supérieur tout en assurant une croissance durable de valeur pour les actionnaires. Dans la pratique, l'objectif qui est de Donner un sens à la performance permet d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons en partant des friandises jusqu'aux collations saines; en trouvant des façons innovantes pour réduire notre empreinte écologique et réduire nos coûts d'exploitation, et offrir un environnement de travail sécuritaire et inclusif à nos employés à l'échelle mondiale ainsi que de respecter, de soutenir et d'investir dans les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités. Pour en savoir plus, visitez le www.pepsico.com.

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Universal Studios Universal Pictures est une division de l'Universal Studios (www.universalstudios.com). Universal Studios fait partie de NBCUniversal. NBCUniversal est l'une des principales entreprises de médias et de divertissement au monde se consacrant au développement, à la production et la commercialisation de divertissements, d'actualités et d'informations pour un auditoire mondial. NBCUniversal détient et exploite un portefeuille impressionnant de réseaux centrés sur l'information et le divertissement, un studio de production cinématographique de tout premier plan, des sociétés de production d'émissions télévisées, un important groupe de chaînes de télévisions et de parcs d'attractions à thèmes connus à l'échelle mondiale. NBCUniversal est une filiale de Comcast Corporation.

DIFFUSION / PUBLICATIONS IMPRIMÉES / MÉDIAS TÉLÉVISÉS : La diffusion de vidéos de qualité, de photos et de communiqués de presse est disponible aux fins de prévisualisation, téléchargement et partage au www.magicbulletmedia.com/MNR/crashthesuperbowl

SOURCE PepsiCo Canada

Renseignements : Lee Rothchild, PepsiCo Global Snacks Group, 1 914 253-2839, lee.rothchild@pepsico.com; Alex Thomas, Praxis, 416 617-4498, alex@praxispr.ca

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