Pour la St-Valentin, Virgin Mobile communique son amour pour le Canada

- Près du tiers des jeunes Canadiens passent plus de temps avec leur téléphone et sur les réseaux sociaux qu'avec leur partenaire

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW/ - Le temps est venu de remettre l'amour à la St-Valentin ! Selon une récente étude menée par Angus Reid pour le compte de Virgin Mobile, 30 % des jeunes Canadiens passent plus de temps avec leur cellulaire et sur Facebook qu'avec leur partenaire et un Canadien sur cinq avoue qu'il ne célébrera pas la St-Valentin. Des chiffres qui n'ont rien de surprenant étant donné que 13 % des Canadiens sont toujours à la recherche d'un valentin.

"Nous avons entendu le cri à l'aide des Canadiens et Virgin Mobile entre en scène pour remettre l'amour à l'occasion de la St-Valentin, de lancer Nathan Rosenberg, principal directeur marketing, Virgin Mobile Canada. Que vous soyez ou non membre de Virgin Mobile, nous distribuerons à travers le Canada quelques traitements de faveur pour démontrer toute notre attention aux Canadiens. Chez Virgin Mobile, la St-Valentin est notre fête préférée parce que l'entreprise que vous adorez veut mettre les Canadiens dans l'ambiance et semer l'amour dans leur l'esprit."

Du 12 au 14 février, Virgin Mobile fera acte d'amour à son pays avec les Anges Virgin Mobile à Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa pour donner aux Canadiens un généreux coup de main. Les Canadiens qui rencontreront les Anges Virgin Mobile ce weekend seront traités avec un peu d'amour avec des cadeaux comme du café gratuit, des laissez-passer de transport, des câlins et pour vous couvrir de baisers.

Pour trouver les Anges de Virgin Mobile, cherchez la limousine dans votre quartier ou suivez Virgin Mobile sur Facebook à l'adresse facebook.com/virginmobilecan et sur Twitter à twitter.com/virginmobilecan où les horaires des arrêts dans les cinq villes seront régulièrement mis à jour.

Faits marquants du sondage sur l'amour

Pour en savoir davantage sur la manière dont les Canadiens vont passer la St-Valentin, Virgin Mobile Canada a fait quelques recherches pour déterminer ce que ces derniers ont prévu en cette journée de l'amour. En voici les faits saillants :

-   Téléphone ou partenaire ? - Près d'un tiers des Canadiens âgés entre
        18 et 34 ans affirment qu'ils passeront plus de temps à utiliser leur
        téléphone ou Facebook qu'avec leurs partenaires actuels ou
        potentiels. Les femmes étaient également plus enclines que les hommes
        à passer plus de temps avec leur téléphone que leur partenaire.

-   Un message d'amour - Pour les jeunes Canadiens, les messages texte
        (10 %) sont à la St-Valentin aussi bien appréciés que la lingerie ou
        l'appel téléphonique pour montrer à l'être aimé toute son affection,
        déclassant les courriels, les cadeaux et messages Facebook et les
        cartes électroniques.

-   Les longues distances aiment les messages texte - Au moment d'écrire,
        la phrase favorite est "Luv u xoxo" pour 33 % des Canadiens futés en
        technologie qui l'identifient comme leur texte préféré, sur Facebook
        ou par courriel. Les Québécois à 41 % prennent une autre direction en
        envoyant "Miss u." comme message.

-   Techniques de drague mobile - En ce qui concerne la drague, certains
        jeunes Canadiens (âgés entre 18 et 34 ans) préfèrent des approches
        qui visent à obtenir directement le numéro de téléphone mobile, par
        exemple "Quelque chose ne va pas avec mon mobile... ton numéro n'y
        apparaît pas" (7 %) ou "J'ai oublié mon numéro de téléphone, est-ce
        que je peux avoir le tien ?" (4 %).

À propos du sondage

Du 3 au 4 février 2010, Angus Reid Public Opinion a mené une enquête en ligne auprès de 1 014 adultes canadiens choisis au hasard, tous étant des intervenants sur le forum Angus Reid. La marge d'erreur qui mesure la variabilité d'échantillonnage est de +/- 3,1 %. Les résultats ont été statistiquement pondérés selon l'éducation la plus récente, l'âge, le sexe et la région de données du recensement afin de s'assurer que les échantillons soient représentatifs de la population adulte canadienne. Les divergences dans ou entre les totaux sont dues à l'arrondissement.

À propos de Virgin Mobile Canada

Le groupe de sociétés Virgin Mobile a attiré plus de 13,8 millions de clients dans le monde entier. À titre de premier réseau mobile pour les jeunes, Virgin Mobile Canada s'est donné comme mission de devenir le fournisseur de services téléphoniques mobiles le plus apprécié au Canada avec des téléphones sans fil et des forfaits les plus populaires, sur le réseau le plus populaire. Ses forfaits comprenant des services additionnels sans frais supplémentaires permettent aux membres de choisir le plan qui leur convient le mieux pour communiquer par courriel, par réseaux sociaux ou par messagerie texte et d'utiliser la navigation GPS avec les téléphones les plus intelligents et les produits Internet mobiles. Les membres de Virgin Mobile obtiennent également accès aux événements les plus courus, à l'itinérance mondiale ainsi qu'au meilleur service à la clientèle. Dans son étude de 2009 sur la satisfaction des clients des services sans fil au Canada, J.D. Power and Associates a classé Virgin Mobile au premier rang des fournisseurs de services prépayés pour ce qui est de la satisfaction des clients, pour la cinquième année consécutive(1) et au premier rang des fournisseurs de services contractuels postpayés pour ce qui est de la satisfaction des clients(2). En outre, 91 % des répondants recommanderaient Virgin Mobile à un ami.

Les téléphones Virgin Mobile sont offerts dans plus de 4 000 points de vente, dont les boutiques La Source et les points de vente au détail Virgin Mobile et autres détaillants participants. On peut se procurer les produits Virgin Mobile en ligne au www.virginmobile.ca ou par téléphone au 1-888-999-2321. Entrez en contact avec Virgin Mobile Canada sur Facebook au facebook.com/virginmobilecan et Twitter à twitter.com/virginmobilecan.

1   Études de la satisfaction de la clientèle canadienne sans fil 2005-
        2009 par J.D. Power and Associates. Étude basée sur 15 207 réponses
        des consommateurs abonnés au service prépayé et sur l'évaluation de 5
        opérateurs de services sans fil. Les résultats de l'étude