Pour la sixième fois consécutive, le réseau Star Alliance est élu meilleure alliance lors de la remise des World Airline Awards de Skytrax

Trois des cinq meilleurs transporteurs sont membres du réseau Star Alliance

Les transporteurs membres remportent 19 prix au total

FRANCFORT, Allemagne, le 19 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le réseau Star AllianceMD, dont le slogan est « Notre ciel est votre meilleur réseau », a de nouveau remporté le prix de la meilleure alliance de transporteurs aériens dans le cadre de la prestigieuse remise des World Airline Awards de Skytrax. C'est la sixième fois qu'il se classe premier dans cette catégorie au cours des sept dernières années. De plus, trois transporteurs Star Alliance figurent parmi les cinq meilleurs du monde, soit Asiana Airlines (deuxième place), Singapore Airlines (troisième place) et All Nippon Airways (cinquième place). Air Canada a été élue meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord pour la troisième année consécutive.

En acceptant le prix, Lee Hock Lye, vice-président - Produits et services, Star Alliance a déclaré : « Comme nous célébrons le 15anniversaire du réseau Star Alliance, ce prix n'aurait pu mieux tomber. Nous aimerions remercier nos clients pour leurs années de fidélité. Comme l'indiquent les résultats de ce sondage, les 18 millions de voyageurs qui ont voté ont manifestement une alliance favorite. Cela confirme une fois de plus que notre proposition aux clients — la portée mondiale de notre réseau international, l'offre accrue d'avantages aux voyageurs assidus, la reconnaissance de la valeur des voyageurs internationaux, quel que soit le transporteur membre qu'ils choisissent pour voyager — est comprise et appréciée par le marché. »

C'est le réseau Star Alliance qui a obtenu le tout premier prix de la meilleure alliance de transporteurs aériens de Skytrax lorsque la catégorie a été introduite en 2005, exploit qu'il a répété à six reprises.

Le sondage réalisé par Skytrax auprès des voyageurs en vue de déterminer les gagnants des prix de 2012 examinait plus de 200 sociétés aériennes, des plus importants transporteurs aériens internationaux à de petits transporteurs intérieurs, et évaluait les normes liées aux produits et services de première ligne en utilisant plus de 38 critères. Le sondage a été mené pendant une période de 10 mois auprès de plus de 18,8 millions de voyageurs représentant plus de 100 pays. Les World Airline Awards sont considérés comme l'outil de référence principal en matière de classement mondial des sociétés aériennes selon le degré de satisfaction des passagers. Ce sondage au format unique est basé sur l'opinion des voyageurs d'affaires et d'agrément dans toutes les classes (première classe, classe affaires, classe économique supérieure et classe économique). L'étude porte sur la satisfaction de la clientèle en ce qui a trait à l'expérience passager, à bord et à l'aéroport : enregistrement, embarquement, confort à bord, propreté de la cabine, nourriture, boissons, système de divertissements à bord et prestation du personnel.

De plus, les honneurs ont été remportés par des transporteurs Star Alliance dans 19 catégories individuelles et par des futurs membres dans 2 catégories :

Aegean Airlines Meilleur transporteur aérien régional en Europe
Air Canada Meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord
ANA Meilleur transporteur aérien transpacifique
Asiana Airlines Meilleur transporteur aérien en Asie
Asiana Airlines Meilleurs fauteuils en classe économique
EVA Air* Meilleur service à bord en Asie
Lufthansa Meilleur transporteur aérien en Europe de l'Ouest
Shenzhen Airlines* Meilleur transporteur aérien régional en Chine
Singapore Airlines Meilleure classe économique du monde
Singapore Airlines Meilleur service de restauration en classe économique
South African Airways Meilleur transporteur aérien en Afrique
South African Airways Meilleur service à bord en Afrique
Swiss International Air Lines Meilleur service de restauration en classe affaires
TACA Airlines Meilleur transporteur aérien en Amérique centrale et aux Antilles
TACA Airlines Meilleur service à bord en Amérique centrale et aux Antilles
TAM Airlines Meilleur transporteur aérien en Amérique du Sud
TAM Airlines Meilleur service à bord en Amérique du Sud
Thai Airways International Meilleurs services aéroportuaires du monde
Turkish Airlines Meilleur transporteur aérien en Europe
Turkish Airlines Meilleur transporteur aérien en Europe du Sud
Turkish Airlines Meilleurs fauteuils en classe économique supérieure
* Futur membre Star Alliance

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché du magazine Air Transport World et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Blue1, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines System, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TACA Airlines, TAM Airlines, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines, United Airlines et US Airways. EVA Air et Shenzhen Airlines ont été annoncés comme futurs membres. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose plus de 21 500 vols par jour pour 1 356 aéroports dans 193 pays.

SOURCE STAR ALLIANCE

Service de presse du réseau Star Alliance