Pour la première fois, RBC Banque Royale nomme une vice-présidente des Services financiers personnels à Sherbrooke

Guylaine Labbé est entrée en poste récemment à Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Direction du Québec de RBC Banque Royale nomme pour la première fois une vice-présidente à la tête de ses Services financiers personnels pour les régions de l'Estrie, de la Montérégie, du Centre du Québec et de la Beauce. Il s'agit de Guylaine Labbé qui, en poste à Sherbrooke, assumera la responsabilité de la gestion des ventes et du développement stratégique de RBC Banque Royale dans les secteurs des Services financiers aux particuliers, de la Planification financière et des Services financiers aux PME, à l'exclusion des Services financiers commerciaux.

« Nous sommes dans une phase d'expansion, précise Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale et à l'origine de cette nomination. Nous voulons, avec la nomination de Guylaine Labbé, poursuivre nos projets de construction de nouvelles boutiques de services financiers, investir davantage dans nos employés et renforcer la marque de RBC, en particulier dans les régions à fort potentiel », a-t-il ajouté.

Guylaine Labbé possède une expérience poussée de services financiers, ayant œuvré d'abord chez RBC Banque Royale, à la direction de certaines succursales et des services aux entreprises, puis dans des postes de hautes responsabilités au sein de deux autres banques canadiennes. Après plusieurs années d'absence, elle est donc de retour chez RBC Banque Royale pour mener à bien ce plan d'expansion en Estrie et dans les régions limitrophes sous sa responsabilité.

La Direction du Québec de RBC Banque Royale a aussi nommé Michel Béland, qui devient le premier à occuper un poste de vice-président à Gatineau, avec la responsabilité des régions de l'Outaouais et de l'Abitibi, ainsi que André Labbé, au poste de vice-président, Québec et Mauricie, en remplacement de Guy Roy, qui a pris sa retraite récemment.

APERÇU DE RBC

La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle est la plus importante banque au Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Nous comptons environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

Bas de vignette : "Guylaine Labbé (Groupe CNW/RBC BANQUE ROYALE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130221_C7254_PHOTO_FR_23937.jpg

SOURCE : RBC BANQUE ROYALE

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556,