Pour la première fois de son histoire, le Lotto Max offrira un gros lot de 55 millions de dollars

MONTRÉAL, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Ce vendredi, la nouvelle structure de lots du Lotto Max entrera en vigueur, et les Québécois auront déjà l'occasion de tenter leur chance de remporter le gros lot de 55 millions de dollars, une première! Trente Maxmillions (lots de 1 million de dollars) seront également en jeu, ce qui portera le total de la cagnotte à plus de 85 millions de dollars*. Et si l'on ajoute à cela le gros lot de 35 millions de dollars* offert ce samedi au Lotto 6/49, plus de 120 millions pourraient être gagnés cette fin de semaine!

De concert avec les autres sociétés de loterie canadiennes, Loto-Québec a apporté des modifications à la structure de lots du Lotto Max, permettant ainsi au gros lot de passer de 50 à 55, puis à 60 millions de dollars, de quoi susciter l'intérêt des nombreux joueurs! Les Maxmillions seront toujours offerts dès que le gros lot atteindra 50 millions de dollars et continueront d'augmenter lorsque le gros lot ne sera pas remporté.

Le Lotto Max a offert de nombreuses cagnottes d'envergure ces derniers mois, entraînant une augmentation significative des ventes. En effet, plusieurs joueurs occasionnels tentent leur chance lorsque le gros lot grimpe et de multiples groupes spontanés se forment entre collègues, amis et membres de la famille.

Par ailleurs, les consommateurs ont maintenant davantage de temps pour prendre part aux tirages puisque la fermeture des mises des loteries sur terminal, notamment le Lotto Max et le Lotto 6/49, a désormais lieu à 22 h 30.

Les Québécois chanceux
Les Québécois ont été particulièrement chanceux à la loterie ces derniers mois. Depuis le 1er janvier 2015, 46 lots de 1 million de dollars ou plus ont été versés, dont 10 à des gagnants du Lotto Max.

C'est justement grâce au Lotto Max que Loto-Québec a fait les plus grands gagnants de son histoire, avec deux gros lots de 50 millions de dollars, remportés respectivement aux tirages du 6 juillet 2012 et du 31 mai 2013, dans les régions du Centre-du-Québec et de Montréal.

Loto‑Québec, 45 ans d'émotions!
Loto‑Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités.

* Approximativement

 

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Source : Jean-Pierre Roy, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec, 514 499‑5151; Renseignements : Elise Paquet-Morin, Conseillère en communication, Loto-Québec, 514 499-7111, poste 2250

RELATED LINKS
lotoquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.