Pour la neuvième année consécutive, EDC se classe au rang des 100 meilleurs
employeurs du Canada

OTTAWA, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) est fière d'avoir été reconnue aujourd'hui par Mediacorp Canada comme l'un cent meilleurs employeurs du Canada. Il s'agit de la neuvième année consécutive où la Société atteint ce rang prestigieux.

"Ce classement témoigne de tout le travail accompli par nos dirigeants et tous les employés qui ont contribué à faire en sorte que le milieu de travail dans la Société soit intéressant et dynamique," a déclaré M. Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC.

La présentation d'EDC pour le concours de 2010 a souligné, entre autres, ses initiatives sur les plans environnemental et communautaire, dont la mise sur pied d'une "Équipe verte" dirigée par des employés - qui cherche sans cesse à réduire le bilan carbone de la Société -, ainsi que l'affectation de ses employés à des causes humanitaires importantes, tant au Canada qu'à l'étranger. EDC s'enorgueillit également de ses programmes exhaustifs en matière de perfectionnement professionnel, de formation et de gestion-santé, ainsi que de son généreux régime d'avantages sociaux.

"Nous travaillons fort à nous maintenir au rang des meilleurs employeurs en offrant à nos employés certains des programmes en milieu de travail et avantages sociaux les plus avant-gardistes qui soient," fait remarquer Susanne Laperle, première vice-présidente, Ressources humaines d'EDC. "Ce classement de longue date nous aide à attirer et à garder des employés de calibre."

Le concours des 100 meilleurs employeurs du Canada (http://www.canadastop100.com/) examine les pratiques et la performance de plus de 75 000 employeurs au Canada dans le domaine des ressources humaines, et 16 000 d'entre eux sont invités à présenter leur candidature. L'évaluation porte sur des critères tels que la croissance de l'organisation, le lieu de travail physique et le climat de travail, les avantages sociaux, les congés annuels, les communications, l'engagement du personnel, le perfectionnement professionnel et l'investissement dans la collectivité. Ce programme est commandité par Mediacorp Canada Inc., en partenariat avec le magazine Maclean's et le Globe and Mail.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, Exportation et développement Canada (EDC) offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers, l'analyse économique et la gestion des ressources humaines.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackbBerry: ptaylor@edc.ca