Pour la dixième fois depuis 1996, Wellington West est nommée l'une des
sociétés les mieux gérées au Canada

Propriété de ses employés, Wellington West s'inscrit de nouveau parmi les Sociétés les mieux gérées et poursuit son développement malgré les turbulences

WINNIPEG, le 18 févr. /CNW/ - Wellington West Holdings Inc., une société privée de services financiers appartenant à ses employés, a devancé des centaines de candidats et s'est classée parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada en 2009. Ce prestigieux prix national est parrainé par Deloitte, CIBC Commercial Banking, National Post et la Queen's School of Business.

Wellington West a remporté ce prestigieux trophée pour la première fois en 1996 et l'a gagné de nouveau - pour la dixième fois - en 2009.

"C'est un honneur de gagner un prix à plusieurs reprises, mais nous sommes encore plus fiers de l'avoir remporté durant l'année de la plus forte crise économique que notre firme a traversée depuis sa création, analyse M. Kish Kapoor, président de Wellington West Holdings Inc. Gagner durant cette année de turbulences est un tribut à la direction, à nos partenaires et à notre dévoué personnel. Ce sont des propriétaires et ils agissent comme tels. Ils en font une affaire personnelle, pertinente et réelle."

"Pour réussir dans le marché actuel, il ne suffit pas d'investir dans le produit - il faut investir aussi dans les personnes. Wellington West investit dans son équipe avec la volonté de construire une société forte et stable. Les firmes membres des 50 sociétés les mieux gérées du Canada possèdent cet attribut et nous sommes contents de retrouver Wellington West parmi les lauréats de cette année", commente M. John Hughes, associé, groupe des Services aux entreprises privées, à Deloitte, un commanditaire national du programme des sociétés les mieux gérées.

Soucieuse d'offrir un lieu de travail novateur et gratifiant, Wellington West s'est classée pour la cinquième année consécutive parmi les meilleurs employeurs du pays au sondage 2009 sur les 50 Meilleurs employeurs au Canada mené par Hewitt Associates et la revue Report on Business.

"Nous sommes entourés de penseurs créatifs au franc-parler et brillants, ajoute M. Charlie Spiring, chef de la direction, Wellington West Holdings Inc. Nous recherchons et attirons des gens désireux de prendre l'initiative, de sortir des sentiers battus et de s'épanouir dans une communauté financière inspirée et vigoureuse. Ils et elles ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui."

À propos des 50 sociétés les mieux gérées au Canada

Après 17 années d'existence, le programme des 50 sociétés les mieux gérées au Canada demeure un symbole d'excellence pour les firmes appartenant à des intérêts canadiens et générant des revenus supérieurs à 10 millions de dollars. Chaque année depuis la création de ce programme, en 1993, des centaines d'entreprises participent à ce concours en se prêtant à un processus indépendant et rigoureux qui permet d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Les prix sont accordés à trois niveaux : 1) Sociétés les mieux gérées - l'un des 50 nouveaux gagnants choisis chaque année ; 2) Membre requalifié - les sociétés qui gagnent de nouveau conservent la désignation Sociétés les mieux gérées pendant deux années de plus, sous réserve d'un examen opérationnel et financier annuel ; 3) Membre du Club Platine - firmes lauréates qui conservent le statut Sociétés les mieux gérées pendant au moins six années consécutives. Les commanditaires du programme sont Deloitte, CIBC Services aux entreprises, le National Post et la Queen's School of Business. Pour plus de détails, veuillez consulter le www.canadas50best.com.

À propos de Wellington West

Le groupe de sociétés Wellington West offre des services de courtage de plein exercice, de planification financière, de gestion de patrimoine et des marchés des capitaux. En plus de 16 ans, Wellington West, propriété de ses employés, est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de plein exercice en gestion de patrimoine au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec approximativement 8,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Parmi ses nombreuses réalisations, Wellington West s'est classée dans le premier quartile des 50 meilleurs employeurs au Canada au cours des cinq dernières années, elle a été nommée l'une des sociétés au rythme de croissance le plus rapide au Canada en 2007 et elle a été reconnue comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pendant quatre années consécutives et, au total, à dix reprises depuis 1996. De plus, Wellington West s'est classée au troisième rang du sondage Brokerage Report Card 2008, dont elle a occupé la 1re place pendant quatre des cinq dernières années. Son fondateur et chef de la direction, M. Charlie Spiring a remporté le premier prix dans la catégorie des services professionnels/financiers du gala Entrepreneur of the Year(R) 2009 Ernst & Young pour la région des Prairies.

SOURCE WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter le wellingtonwest.com; Personne-ressource: Kish Kapoor, (204) 925-2298 ou kkapoor@wellwest.ca

Profil de l'entreprise

WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.