Pour la cinquième année, le programme Un enfant, un arbre de Montréal-Nord célèbre les nouveau-nés dans l'arrondissement

MONTRÉAL-NORD, le 28 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord tenait aujourd'hui une cérémonie en l'honneur de 21 nouveau-nés pour qui des arbres ont été plantés dans le cadre du programme Un enfant, un arbre. En présence de la mairesse d'arrondissement Christine Black, une douzaine de familles étaient présentes pour assister à l'événement qui soulignait la plantation effectuée au nom de chacun des enfants inscrits au programme.

« C'est toute la collectivité de Montréal-Nord qui se joint à moi pour souhaiter la bienvenue aux nouveau-nés dans l'arrondissement et nous célébrons ces naissances par la plantation d'un arbre. En inscrivant leur nouveau-né au programme Un enfant, un arbre, les parents leur font un cadeau pour la vie et contribuent, par la même occasion, à améliorer la qualité de notre environnement », a indiqué Madame Black.

Mis en place en 2013, le programme Un enfant, un arbre a permis la plantation de plus d'une centaine d'arbres dans l'arrondissement. Les parents qui inscrivent leur nouveau-né peuvent opter pour une plantation sur le domaine public ou privé. Ils peuvent également choisir l'essence de l'arbre parmi une sélection élaborée par le service horticole de l'arrondissement dans un souci de résistance et d'adaptabilité à notre climat.

Les futurs parents biologiques ou adoptifs nord-montréalais qui souhaitent faire planter un arbre au nom de leur enfant peuvent s'inscrire en tout temps à ce programme gratuit. Les inscriptions sont compilées durant une année complète et la plantation se fait en mai, proclamé Mois de l'arbre et des forêts. Au nom de la collectivité, l'arrondissement souhaite ainsi la bienvenue à ses nouveaux citoyens tout en contribuant au développement durable du quartier.

ville.montreal.qc.ca/mtlnord

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements: Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4021, cell. 514 608-4001, celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.