Pour la 13e présentation du Festival Mode et Design, la métropole accueillera M. Jean-Charles de Castelbajac !

MONTRÉAL, le 30 juill. 2013 /CNW Telbec/ - M. Alain Tassé, responsable du développement économique, de l'urbanisme et de l'eau au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, sont heureux d'annoncer le soutien financier de 100 000 $ de la Ville de Montréal à la 13e présentation du Festival Mode et Design de Montréal qui se déroulera sur l'avenue McGill Collège du 31 juillet au 4 août. Cette somme provient de l'aide financière gouvernementale accordée dans le cadre de la mise en œuvre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

Cette année, M. Jean-Charles de Castelbajac, illustre créateur pluridisciplinaire d'origine française qui collabore avec des artistes de renommée internationale tels que Katy Perry, Kanye West, M.I.A ou encore Lady Gaga et Beyoncé, sera l'invité d'honneur et le président de cette fête annuelle de la créativité et de la mode montréalaise.

« Le Festival Mode et Design de Montréal est le plus grand événement collectif du genre en Amérique du Nord et une vitrine exceptionnelle pour nos créateurs et détaillants locaux au centre-ville de Montréal. Nous sommes fiers d'accueillir M. de Castelbajac et sa présence témoigne du leadership de Montréal à titre de ville de mode innovante et dynamique. Les industries de toutes les sphères créatives et culturelles de Montréal seront à l'avant-plan au cours de ce festival. Je remercie le Groupe Sensation Mode, qui organise l'événement, et le Bureau de la mode de Montréal pour leur engagement envers nos créateurs et leur talent à promouvoir la créativité montréalaise hors de nos frontières en misant sur notre savoir-faire local et notre potentiel créatif », a déclaré M. Alain Tassé.

Parmi les nouveautés cette année, soulignons le partenariat entre le Festival Mode & Design et le Conseil de l'industrie forestière du Québec, qui viendra renforcer le statut de Montréal à titre de ville UNESCO de design et faire connaître les richesses naturelles québécoises en créant des installations en bois.

« Voilà un festival qui met de l'avant le travail de nos designers, fabricants et détaillants, tout en confirmant le positionnement avantageux de Montréal en tant que métropole culturelle et créative. Fort de son nouveau partenariat avec une industrie sectorielle, appuyé par les commerçants et par le milieu du vêtement et de la mode, reconnu par ses pairs comme une manifestation culturelle d'envergure internationale, le Festival Mode et Design de Montréal contribue à la reconnaissance de la région métropolitaine comme leader au Canada dans le domaine de la mode et du design », s'est réjoui M. Jean-François Lisée.

Pour connaître la programmation complète du festival : http://www.festivalmodedesign.com

À propos du Bureau de la mode de Montréal
Mis sur pied par la Ville de Montréal en 2009, le Bureau de la mode a pour mission de faire connaître le produit mode montréalais, ses créateurs et entrepreneurs, en plus de stimuler la fierté de l'achat local. Cela se fait principalement à travers le portail ModeMontréal.TV, qui permet au grand public de découvrir une mode signée Montréal.

À propos du Secrétariat à la région métropolitaine
Le Secrétariat, qui relève du ministère du Conseil exécutif, conseille le gouvernement du Québec sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal et sur son développement. Il assure le secrétariat du Comité ministériel de la région métropolitaine, présidé par le ministre Jean-François Lisée, en tant que ministre responsable de la région de Montréal. Le Secrétariat développe la concertation avec ses différents partenaires stratégiques afin de favoriser la cohérence et la convergence de l'ensemble des interventions, ainsi que l'essor et le dynamisme de la région métropolitaine.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-5628

Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations internationales,
de la Francophonie et du Commerce extérieur
et ministre responsable de la région de Montréal
514 864-2252

Renseignements :

Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.