Pour favoriser le maintien à domicile de nos aînés - Verdun accorde des vignettes spéciales de stationnement aux véhicules du personnel soignant du soutien à domicile du CLSC Verdun

MONTRÉAL, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Afin de favoriser le maintien à domicile des aînés de Verdun, le conseil d'arrondissement a accordé, lors de la séance du 2 juin 2015, des vignettes spéciales de stationnement aux véhicules utilisés par le personnel soignant du soutien à domicile du CLSC Verdun. Ces vignettes seront valides du lundi au vendredi de 7 h à 17 h, du 1er avril au 31 octobre et seront octroyés aux véhicules nécessaires à l'exécution des soins à domicile.

« Nous pouvons compter à Verdun sur un réseau de soins à domicile et de fin de vie renommé pour sa qualité et son expertise et je suis très fier aujourd'hui d'ajouter notre contribution à ce service essentiel », a affirmé le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau. Ces vignettes, une première à Montréal, favoriseront elles aussi le maintien à domicile de nos aînés en facilitant les déplacements de nos infirmiers et infirmières. Le personnel soignant économisera du temps précieux, autrefois perdu à chercher du stationnement à proximité du domicile de leurs patients, et évitera des contraventions de stationnement dans l'exécution de leur travail », a poursuivi M. Parenteau.

Pour sa part, la directrice adjointe Soutien à domicile et Ressources intermédiaires de la Direction Soutien à l'Autonomie aux Personnes Âgées du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l'Île-de-Montréal, Mme Annie Foy s'est dit « heureuse de l'initiative de l'arrondissement de Verdun qui facilitera grandement le travail de ses équipes de soins à domicile.».

Précisons que les véhicules qui arboreront ces vignettes spéciales de stationnement devront également être clairement identifiés aux « soins à domicile » par le biais d'une affiche installée à l'intérieur de l'habitacle. Par ailleurs, les vignettes ne seront pas valides durant la période hivernale, soit du 1er novembre au 31 mars; le personnel soignant du soutien à domicile du CLSC Verdun devront alors se conformer à la signalisation habituelle de stationnement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Renseignements : Jude Bergeron, Chargé de communication, Arrondissement de Verdun, Tél. : 514 765-7291, judebergeron@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.verdun.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.