Pour favoriser la vitalité des quartiers et le commerce de proximité via les SDC: La Ville de Montréal accorde un soutien financier de 30 000 $ à l'Association des Sociétés de développement commercial de Montréal

MONTRÉAL, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Afin de stimuler la création de nouvelles sociétés de développement commercial (SDC) sur le territoire montréalais, le maire de Montréal et responsable du développement économique, M. Denis Coderre, annonce le versement d'un soutien financier de 30 000 $ à l'Association des SDC de Montréal (ASDCM).

« Depuis plus de 30 ans, la Ville de Montréal reconnaît la contribution des sociétés de développement commercial au dynamisme des rues et des artères commerciales.  Nous partageons d'ailleurs la mission des SDC qui est de mettre en valeur le commerce de proximité. Avec ce soutien financier de 30 000 $, nous voulons aider concrètement l'Association des SDC de Montréal à atteindre son objectif qui est de passer de 17 à 25 SDC actives sur le territoire montréalais au cours des prochaines années », a déclaré le maire Coderre.

Conformément à sa mission, l'Association des SDC souhaite jouer une part active dans la promotion du programme de soutien à la création de SDC. La contribution financière de 30 000 $ provenant de la Ville de Montréal permettra à l'ASDCM d'accorder un mandat pour :

  • identifier les artères commerciales qui présentent un potentiel de se constituer en SDC;
  • faire la promotion du modèle associatif de SDC et favoriser la mobilisation des commerçants autour de ce modèle;
  • inciter les commerçants à recourir au fonds créé par le programme municipal pour faciliter leurs démarches afin de créer à se constituer en SDC.

Ce soutien financier octroyé à l'ASDCM est en lien avec le Plan commerce adopté par la Ville de Montréal en mai 2015. Ce plan comporte diverses mesures visant à  encourager l'apparition de nouvelles SDC sur le territoire montréalais, permettant ainsi de miser sur une offre commerciale dynamique, sur la vitalité des quartiers et sur le commerce de proximité. Ce plan dispose d'un budget de 40,5 M$ de la Ville de Montréal, qui comprend une somme de 9,5 M$ provenant d'une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.