Pour du vrai changement en matière d'environnement au Québec

MONTRÉAL, le 3 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Stéphane Dion, député de Saint-Laurent-Cartierville, ainsi que des candidats du Parti libéral du Canada ont présenté leurs engagements en matière d'environnement à la Maison du Développement durable à Montréal. Les candidats libéraux accompagnant monsieur Dion ont une feuille de route et une expérience professionnel solide dans le domaine de l'environnement, il s'agit de : François-P Champagne, candidat dans St-Maurice-Champlain; Christine Poirier, candidate dans Laurier-Sainte-Marie; et Peter Schiefke, candidat dans Vaudreuil-Soulanges.

« Le plan libéral fera souffler un vent de changement sur notre environnement, sur notre économie et sur notre avenir ».

- Justin Trudeau, chef du Parti Libéral du Canada

Les libéraux offrent un plan crédible qui vise à réparer les dommages causés par le gouvernement conservateur de Stephen Harper. Le plan libéral prévoit des mesures concrètes pour combattre les changements climatiques et investir dans les technologies vertes. L'équipe libérale se tourne vers l'avenir en visant l'élaboration d'une stratégie énergétique canadienne qui garantira la sécurité et la conservation énergétiques, tout en investissant des millions de dollars dans les nouvelles technologies vertes.

Pour créer plus d'emplois verts et stimuler plus d'investissements, le parti Libéral compte améliorer les mesures fiscales qui aident les compagnies à innover, à prendre de l'expansion et à créer des emplois. Un prochain gouvernement du parti Libéral mené par Justin Trudeau participera à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques avec les premiers ministres provinciaux. Enfin, la protection de notre faune et de nos cours d'eau sera priorisée en augmentant le nombre de zones marines protégées et côtières à 5 pour cent d'ici 2017 et à 10 pour cent d'ici 2020.

Entrée gratuite aux parcs nationaux en 2017

Pour qu'un plus grand nombre de familles canadiennes puissent profiter de la beauté naturelle du pays, un gouvernement libéral offrira l'entrée gratuite aux parcs nationaux en 2017, l'année du 150e anniversaire de la Confédération. Cette mesure sera financée à même le budget de publicité de Canada 150.

Pour en savoir plus sur le programme du Parti Libéral du Canada : www.duvraichangement.ca
#duvraichangement

SOURCE PARTI LIBERAL DU CANADA (QUEBEC)

Bas de vignette : "Parti Libéral du Canada (Québec) (Groupe CNW/PARTI LIBERAL DU CANADA (QUEBEC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150703_C7752_PHOTO_FR_433799.jpg