Pour des milieux de vie adaptés aux besoins des personnes aînées - Lancement d'un appel de projets 2016-2017 ciblé du programme Québec ami des aînés, volet Soutien aux actions communautaires, pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue

QUÉBEC, le 1er nov. 2016 /CNW Telbec/ - Afin d'améliorer les conditions de vie des personnes aînées, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, annonce aujourd'hui le lancement d'un appel de projets 2016-2017 ciblé du programme Québec ami des aînés (QADA), volet Soutien aux actions communautaires, pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le programme constitue l'un des leviers d'action privilégiés par la politique Vieillir et vivre ensemble chez soi, dans sa communauté, au Québec, lancée par le gouvernement du Québec en 2012. Il soutient financièrement des initiatives visant à adapter les milieux de vie aux réalités des personnes aînées pour les aider à rester chez elles, dans leur communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants.

Le volet Soutien aux actions communautaires encourage des initiatives d'envergure ou de portée locale ou régionale. Plus précisément, il vise à soutenir des projets à caractère expérimental, le démarrage d'une nouvelle activité, l'ajout d'une aide complémentaire aux activités existantes, ou l'adaptation ou la modification d'activités déjà offertes par un organisme pour qu'elles correspondent mieux aux besoins des personnes aînées. Les projets pourront avoir une durée maximale variant d'un an à trois ans, selon leur portée et leur type.

« Le mieux-être des personnes aînées représente une priorité pour notre gouvernement. Par le programme Québec ami des aînés, nous soutenons donc des projets qui contribuent à créer des milieux de vie où elles peuvent s'épanouir et participer activement à la société », a déclaré la ministre Charbonneau.

Cet appel de projets prend fin le 25 novembre 2016. Pour plus d'information sur les critères d'admissibilité et sur la marche à suivre pour soumettre un projet, communiquez avec la direction régionale responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue au 1 855 336-8568 et consultez le guide du programme au http://www.mfa.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Renseignements : Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, 418 643-7695; Source : Marie-Pier Richard, Attachée de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.