Pour des emplois québécois! - Les employés de Bell invitent à un geste citoyen

MONTRÉAL, le 5 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Ce matin, des employés de Bell Canada, représentés par le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), lançaient une offensive contre la délocalisation de leurs emplois. En effet, ils ont été nombreux à braver le froid pour procéder à la distribution de milliers de dépliants aux abords des stations de métro Berri-UQAM, Jean-Talon et Square Victoria ainsi qu'à la Gare centrale, à Montréal.

«Notre objectif est clair, il faut dire non à la sous-traitance! Ce sont des milliers de postes qui n'ont pas été remplacés au fil des années chez Bell Canada. Le déplacement des emplois vers l'étranger en est l'une des principales causes» affirme Michel Ouimet, vice-président du SCEP.

Le dirigeant syndical s'inquiète de la qualité des services fournis par cette entreprise qu'il qualifie de fleuron de l'économie canadienne. «Dans ce contexte extrêmement concurrentiel, il n'y a que nos membres qui sont capables d'offrir un service de qualité, un service de proximité, mais ils sont des moins en moins nombreux…» souligne-t-il.

Le SCEP croit que c'est grâce à l'action collective, celle de ses membres mais aussi celle des citoyens que la bataille peut être gagnée. Notamment, il suggère d'insister pour parler à un travailleur syndiqué basé au Québec lors des communications avec les services de Bell. De plus, le syndicat incite les gens à parler de la sous-traitance et de ses effets néfastes, que ce soit autour d'un dîner de famille, avec leurs amis, sur les réseaux sociaux ou encore avec leur député ou directement avec le service des plaintes du CRTC.

«Nous sommes et resterons là pour défendre les emplois de qualité au Québec. Cette sous-traitance affaibli notre économie, nous devons tous prendre action» conclut Monsieur Ouimet.

Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat dans le secteur des télécommunications au Québec et au Canada. Il est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements :

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Laurent Lévesque, représentant national SCEP : 514 916-7237

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.