Pour contrer la violence verbale et l'agressivité dans les gradins - La
Tournée "Calme-toi mon coco!" est de retour dans les arénas du Québec

LONGUEUIL, QC, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Pour une 4e année consécutive, la Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec (FPOCQ) et ses partenaires, Robert Bernard Pneus & Mécanique et Michelin Canada, sont fiers de s'associer au hockey mineur québécois en présentant, du jusqu'au 11 avril, la Tournée "Calme-toi mon coco!" dans plusieurs arénas du Québec.

L'objectif principal de cette tournée est de sensibiliser l'ensemble de la population au phénomène de la violence verbale dans les gradins et de contrer la pression exercée sur les jeunes, les entraîneurs et les arbitres au hockey amateur. Lors des 15 tournois ciblés, la patrouille "Calme-toi mon coco!" (4 animateurs spécifiquement formés pour la tournée) invitera les spectateurs à se responsabiliser en adoptant une conduite respectueuse.

Cette année, les régions visitées sont : Papineauville (16 janvier), Saint-Hyacinthe (17 janvier), Trois-Rivières (23 janvier), Chambly (24 janvier), Sainte-Julie (30 janvier), Granby (31 janvier), Verdun (6 février), Sherbrooke (7 février), Beauceville (13 février), Lévis (20 février), Québec (27 février), Beloeil (20 mars), Saint-Jean-sur-Richelieu (27 mars), Bromont-Waterloo (3 avril) et Marieville (11 avril).

Pour l'ensemble des tournois, il y aura remise de prix aux joueurs, mentions effectuées par l'annonceur maison et distribution d'objets promotionnels au public. Afin de rejoindre le plus de gens possible, des affiches promotionnelles seront également visibles dans plus de 200 arénas au Québec.

Notons que les producteurs d'œufs du Québec et du Canada sont associés depuis quatre ans à Hockey Canada, dont l'un des principaux objectifs de communication est de prévenir la violence verbale.

Concours à l'adresse www.calmetoimoncoco.com

Visitez le www.calmetoimoncoco.com et courez la chance de gagner l'une des trois consoles Wii. Inscriptions jusqu'au 18 avril 2010.

SOURCE Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec

Renseignements : Renseignements: Éric Guertin, Patrouille "Calme-toi mon coco!", (450) 281-1944, (450) 467-3235, poste 241, eguertin@robertbernard.com; Source: Philippe Olivier, Agent aux communications, Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec, (450) 679-0540, poste 8456, Télécopieur: (450) 679-0855, polivier@upa.qc.ca; www.oeuf.ca

Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec