Pour célébrer les 10 ans de l'ONF à la maison, les Montréalais sont conviés à
une projection spéciale

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Cette année, l'ONF à la maison célèbre ses 10 ans! Afin de souligner cet anniversaire, madame Catherine Sévigny, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que monsieur Claude Joli-Cœur, commissaire adjoint de l'Office national du film du Canada, invitent les Montréalais à se joindre à eux à l'occasion d'une projection spéciale en présence des cinéastes Jean-François Pouliot, Torill Kove et Luc Chamberland, qui se déroulera à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville le dimanche 4 octobre prochain à 15 h. L'entrée est gratuite.

"Par son programme intitulé l'ONF à la maison, l'Office national du film du Canada contribue depuis 10 ans à la promotion et à l'accessibilité de la culture auprès des Montréalais, notamment par des projections gratuites dans les salles du réseau Accès culture. Je serai au rendez-vous le 4 octobre et j'espère que les amoureux du cinéma et la population de Montréal répondront en grand nombre à cette invitation afin de célébrer ensemble dix années d'images et de réussite", de souligner madame Sévigny.

"Le 10e anniversaire de l'ONF à la maison marque plusieurs années de collaboration fructueuse entre l'Office national du film du Canada et la Ville de Montréal, un partenariat que nous saluons et qui contribue à la vitalité de la culture d'ici. Ce programme a permis une rencontre exceptionnelle entre le public et nos films depuis 10 ans : près de 400 documentaires et plus de 600 animations ont été projetés, en présence de centaines de cinéastes et d'artisans. Voilà un bel exemple d'offre culturelle diversifiée pour les Montréalais", d'affirmer monsieur Joli-Cœur.

Au programme le dimanche 4 octobre, dès 15 h :

    
    - Le réalisateur Jean-François Pouliot présentera son hommage à l'ONF
      intitulé ONF 70 ans;
    - La lauréate d'un Oscar(R) pour Le poète danois, Torill Kove, partagera
      son coup de coeur en animation pour enfants;
    - Le cinéaste Luc Chamberland, à l'aide d'anecdotes savoureuses, vous
      entretiendra de la réalisation et des différentes techniques utilisées
      dans le court métrage d'animation primé Le noeud cravate de Jean-
      François Lévesque, auquel il a activement participé.
    

La maison de la culture Ahuntsic-Cartierville est située au 10 300, rue Lajeunesse, à Montréal. Afin d'assister à la projection spéciale, les cinéphiles doivent être détenteurs d'un laissez-passer gratuit. Pour de plus amples renseignements : 514 872-8749.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, Ville de Montréal, (514) 872-4641; Nadine Viau, Relations avec les médias, Office national du film du Canada, (514) 496-4486; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.