Pour célébrer le 150e anniversaire de La Banque TD au Québec - L'exposition
De Pellan à Ferron. Sélection d'œuvres québécoises de La Banque TD,
présentée au Musée national des beaux-arts du Québec

QUÉBEC, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Il y a 150 ans, La Banque TD ouvrait sa première succursale au Québec. Pour célébrer cet important anniversaire, La Banque TD présente des œuvres d'art contemporain québécois, sélectionnées parmi sa collection, dans le cadre d'une exposition présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) qui se poursuit jusqu'au 28 mars 2010. L'exposition De Pellan à Ferron. Sélection d'œuvres québécoises de La Banque TD propose un bref survol de la peinture québécoise des années 1950 à 1980 à travers 12 œuvres et 11 artistes, dont Paul-Émile Borduas, Alfred Pellan, Marcelle Ferron, Jean McEwen, Guido Molinari et Claude Tousignant.

"La Banque TD est reconnue comme une institution fortement impliquée dans la collectivité, et le 150e anniversaire de notre présence au Québec est l'occasion idéale de partager notre passion pour l'art avec les Québécois, souligne M. Bernard Dorval, Chef de groupe, Assurance et Développement international, Groupe Financier Banque TD. C'est donc avec grand plaisir que nous présentons une sélection d'œuvres d'artistes québécois issues de notre collection d'art contemporain canadien", ajoute M. Dorval.

Cette exposition est présentée dans le cadre d'un partenariat triennal conclu avec le Musée national des beaux-arts du Québec. Cette collaboration vise, entre autres, à soutenir le programme culturel du Musée et permet à La Banque TD de consolider son engagement dans le milieu des arts.

La collection de La Banque TD : Un symbole important pour les employés, clients et partenaires

Mise sur pied en 1962 par Allen Thomas Lambert, alors président de La Banque, la collection avait pour objectif principal de décorer le siège social de l'institution. Environ cinq ans plus tard, à l'initiative de M. Lambert, La Banque TD acquérait approximativement 1 000 œuvres d'art inuit, ce qui représentait jusqu'alors la collection de ce type d'art la plus complète de l'histoire. Depuis, la collection de La Banque TD continue de se bonifier avec toujours le même souci de qualité et d'authenticité dans la sélection des œuvres. Grâce à sa collection réunissant aujourd'hui plus de 5 000 œuvres d'artistes de toutes les régions du pays, La Banque TD est heureuse de participer à la conservation du patrimoine artistique canadien et québécois.

Au sujet de Groupe Financier Banque TD

En 2010, le Groupe Financier Banque TD (GFBTD) célèbre le 150e anniversaire de sa présence au Québec. Depuis l'ouverture de la première succursale de la Bank of Toronto au Québec, en 1860, il a su développer une riche tradition de services à la clientèle confortables et son engagement au sein de la collectivité. Aujourd'hui, la présence du GFBTD au Québec se traduit notamment par plus de 4 000 employés et de 125 bureaux et points de service, et des investissements considérables dans les programmes communautaires.

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 557 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Annick Laberge, Groupe Financier Banque TD, (514) 516-3966, annick.laberge@td.com; Amély Tremblay, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 226, 1-877-289-7007, Cellulaire: (418) 906-8688, amely@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.