Pour célébrer la période des fêtes, les Québécois préfèrent un repas entre amis à un échange de cadeaux

Célébrez entre amis avec la marque le Choix du PrésidentMD

MONTRÉAL, le 7 nov. 2013 /CNW/ - (TSX:L) Un nouveau sondage* mené pour l'équipe de la marque le Choix du PrésidentMD a révélé que pendant la période des fêtes, la majorité des consommateurs québécois (87 %) préfèrent partager un repas entre amis plutôt que de se faire des cadeaux. Heureusement, grâce aux magasins ProvigoMD et LoblawsMD et à la marque le Choix du PrésidentMD, vous passerez davantage de temps avec vos parents et amis et moins derrière les fourneaux.

Le sondage montre également que 37 % des Québécois passent au moins cinq heures à cuisiner pour préparer leur repas ou réception des fêtes. De plus, même si la majorité des Québécois (65 %) ne se fixent pas un budget d'épicerie précis, ceux-ci dépensent en moyenne 200 $ pour leur réception ce qui représente la moyenne la plus élevée au pays.

« Le temps des fêtes est à nos portes, et la marque le Choix du PrésidentMD veut vous aider à en profiter au maximum. Grâce à de délicieuses trouvailles, à nos recettes et à nos idées pour recevoir, vous n'aurez pas à passer autant de temps à la cuisine et pourrez ainsi vous consacrer davantage à vos parents et amis », explique Martin Patenaude, chef exécutif pour le Choix du PrésidentMD et Provigo Le MarchéMC.

Vous trouverez ci-dessous d'autres résultats du sondage le Choix du PrésidentMD sur les tendances de magasinage des fêtes.

Cette année, 51 % des Québécois prévoient acheter des amuse-gueules déjà préparés pour le temps des fêtes

Donnez du piquant à vos soirées et épatez vos invités en leur servant des amuse-gueules aux saveurs exotiques. Par exemple, la cuisine marocaine étant très tendance cette année, essayez les nouveaux Hors-d'œuvre cigares marocains PCMD, à la succulente garniture de bœuf d'inspiration marocaine, rehaussée de cannelle et de cumin. Vous pouvez aussi les surprendre en leur offrant de nouveaux produits, comme la Collection de hors-d'œuvre dim sum PCMD ou les Bouchées de sushi crevettes et pétoncles PCMD.

Dans l'ensemble, 44 % des Québécois ont affirmé que le plat principal est celui qu'ils attendent avec le plus d'impatience durant les fêtes

Selon le sondage, la dinde du repas des fêtes est un incontournable pour 60 % des Québécois. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez donc essayer la Dinde Facile à découperMC PCMD : entière, semi-désossée et assaisonnée, cette dinde offerte avec une farce aux canneberges et une sauce style maison vous permet de servir de huit à douze invités. Vous n'invitez que quelques personnes? Servez le Rôti de poitrine de dinde Facile à découperMC avec farce aux canneberges et sauce PCMD, parfaite pour quatre à six personnes. N'oubliez pas les accompagnements! Nous vous proposons la Courge musquée en dés PCMD, les Légumes-racines grillés au miel PCMD, les Pommes de terre Miss BlushMD PCMD et les Fleurons de brocoli PCMD.

Les consommateurs québécois sont les plus festifs au pays! Près de la moitié des Québécois se rendent à au moins trois réceptions des fêtes chaque année

Lorsque vous êtes invité, il est important d'apporter un cadeau à vos hôtes. Que vous optiez pour la délicieuse Tablette de chocolat avec morceaux de biscuits Le DécadentMC PCMD pour glisser dans un bas de Noël ou pour un produit de la gamme PCMD collection noire, comme la Préparation pour cocktail Cosmopolitan PCMD collection noire ou le Nougat croquant aux amandes avec chocolat Túrron Crocanti con Chocolate PCMD collection noire, pour gâter les fins gourmets, vous apprécierez les excellentes idées de cadeaux proposées par cette gamme de produits fins.

Près des deux tiers des Canadiens (60 %) disent qu'ils aimeraient recevoir quelque chose qui se mange en cadeau; de ce nombre, trois sur quatre disent avoir une préférence marquée pour les aliments faits maison

Vous cherchez une idée de cadeau fait maison? Pourquoi ne pas préparer un dessert que vous offrirez dans un emballage attrayant? Nous aimons tout particulièrement les classiques Mélange à biscuits sablés PCMD et Mélange à gâteau velours rouge PCMD, mais certaines nouveautés sont également incontournables, comme le Mélange à gâteau au chocolat fondant Le DécadentMC PCMD ou le Mélange à dessert barres Nanimo PCMD. Dans tous les cas, un tel cadeau plaira à coup sûr.

Vous avez encore besoin d'idées? Visitez le pc.ca pour trouver d'autres idées de produits, des recettes et des vidéos qui vous aideront à organiser des réceptions du tonnerre durant le temps des fêtes!

Des échantillons de produits, un exemplaire du numéro des fêtes du journal TrouvaillesMD le Choix du PrésidentMD, ainsi que des images à haute résolution sont disponibles sur demande.

*Renseignements sur le sondage
Les résultats viennent d'un sondage national en ligne effectué par Vision Critical du 10 au 15 octobre 2013, auprès de 1 009 Canadiens de 18 ans et plus de toutes les provinces. Les répondants, actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid, étaient responsables, entièrement ou en partie, des achats d'épicerie de leur foyer. La marge d'erreur, qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20).

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Servicesfinanciers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Bridget Ann Peterson / Yvette Cakpo
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, postes 26 / 22
bapeterson@mflrp.caycakpo@mflrp.ca

Service des relations publiques de Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-3000 | pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.